Nintendo annonce la mort de sa console portable New 3DS
La production de la Nintendo New 3DS s'est arrêtée. Comme les 3DS et 3DS XL avant elle, la console portable n'est plus fabriquée. Plus aucun jeu ne devrait d'ailleurs sortir sur cette gamme, on assiste à la fin d'une époque. Ce qui pourrait laisser la place à une Nintendo Switch Mini dont on a beaucoup entendu parlé ces derniers mois.
C'est la fin pour la Nintendo New 3DS. Le groupe japonais a communiqué l'arrêt de la production de la console portable, sortie il y a plus de huit ans. Nintendo avait déjà mis un terme à la fabrication de nouvelles 3DS et 3DS XL et ne prévoit plus aucun jeu pour ce type de consoles, ce n'est donc pas vraiment une surprise. Si vous êtes intéressé par un de ces modèles, dépêchez-vous avant que les stocks ne s'épuisent. Sachez que la New 3DS XL est quant à elle toujours officiellement disponible et continue d'être produite (pour le moment), tout comme les 2DS et 2DS XL.
La série des Nintendo 3DS ne survit pas à la Switch
Peu avant le lancement de sa console hybride, Nintendo assurait que la Switch n'allait pas remplacer la 3DS. Mais il semble pourtant bien que ce soit le cas. Peu à peu, le constructeur et éditeur nippon a abandonné sa console portable culte, qui devenait alors redondante avec sa Switch. Les consommateurs souhaitant acquérir un appareil bon marché se tournant plus vers la 2DS, l'avenir de la 3DS s'inscrivait en pointillés.
Lire aussi : La Nintendo Switch déjà plus vendue que la PS4 au Japon
L'abandon de la gamme des 3DS signifie aussi peut-être qu'on se rapproche du lancement d'une Nintendo Switch Mini dont on parle depuis plus de six mois maintenant. D'après différentes sources, cette version plus légère et moins chère de la Switch devrait sortir cette année. A priori, Nintendo ne profitera pas de l'E3 2019 pour en parler, mais on devrait tout de même avoir des nouvelles prochainement.