Nintendo NES Classic Mini : un hack permet d’ajouter 30 jeux supplémentaires !

La Nintendo NES Classic Mini a peu de défauts mais un de taille. Il n'est pas possible d'ajouter de nouveaux jeux, l'utilisateur doit donc se contenter des 30 titres intégrés. Une liste que certains trouveront sans doute limitée. Toutefois la bonne nouvelle, c'est qu'en réalité c'est possible grâce à un hack permettant de passer de 30 à 60 titres.

La Nintendo NES Classic Mini a eu un tel succès qu'elle s'est vite retrouvée en rupture de stock. Vu son prix, ça peut se comprendre, à peine 60 euros ! Malheureusement, comme ont pu le constater nos confrères de Papergeek lorsqu'ils ont testé la machine, elle n'est pas exempte de défauts. On peut notamment citer en exemple le câble de la manette, un tantinet trop court et surtout l'impossibilité d'ajouter de nouveaux jeux, ce qui s'avère tout de même assez frustrant.

Heureusement, un hacker russe du nom de Madmonkey est enfin parvenu à contourner cette restriction. Comme vous le pourrez le voir dans la vidéo qui accompagne cet article, une petite manipulation permet de faire passer la liste des jeux de la NES Classic Mini de 30 à 60. Celle-ci nécessite de raccorder la console à un PC. Une manipulation relativement simple pour les experts mais qui pourra s'avérer particulièrement fastidieuse pour les novices en la matière.

La marche à suivre pour ajouter des jeux d'abord publiée sur Pastebin est, d'ores et déjà, disponible sur Reddit. Vous pouvez également retrouver un tutoriel en français sur Papergeek. D'après les premiers retours, la manipulation fonctionne très bien. Attention toutefois car celle-ci n'est pas sans risques puisqu'elle intervient directement au cœur du système de la console et fait malheureusement sauter la garantie. Autrement dit, en cas de problème, votre console ne serait ni réparée, ni remplacée. Notez que Nintendo préparerait également une Super NES Classic Mini.

https://www.phonandroid.com/nintendo-nes-classic-mini-date-de-sortie-prix-liste-30-jeux-accessoires-inclus.html

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web