[MAJ] Nintendo NX : la fuite de sa manette n’était qu’un canular

MAJ 2 : Bravo à ceux qui ne pouvaient y croire, puisqu'il s'agissait en réalité d'une fausse manette intégralement créé par le membre Idriss2dev. Avec humour, il nous présente la création de ce fake plus vrai que nature en vidéo.

Le modèle noir est également confirmé comme étant un faux, recréé à partir de la première image. Chapeau bas pour la qualité de ces images, qui aura trompé journalistes comme utilisateurs. Reste que certains détails, notamment les joysticks positionnés sur l'écran, seront très certainement d'actualité sur le modèle final si l'on se fie au brevet déposé par Nintendo.

MAJ : il semble que la première fuite ait motivé un autre développeur à partager ce que sera la Nintendo NX, puisque celui-ci dévoile deux photo en haute résolution de la prochaine manette de la console du constructeur Japonais :

Celles-ci ne font que confirmer que celle présentée ci-dessous est bien réelle, et que la prochaine manette de Nintendo sera donc ovale et incorporera un écran sur l'intégralité de sa surface. Encore une fois, il ne s'agit là que d'un kit de développement et elle pourrait être amenée à évoluer.


Une fuite ayant beaucoup d'intérêt a fait son apparition sur la toile aujourd'hui, puisqu'elle dévoile en avant-première ce qui semble être la manette de la Nintendo NX, la future console du constructeur japonais qui pourrait tourner sous Android.

La Nintendo NX, prochaine console du constructeur japonais mythique du secteur du jeu vidéo, sera présentée dans le courant de l'année et nourrit bien des fantasmes. Il se raconte en effet que celle-ci sera un concept lui permettant d'être à la fois une console de salon et une portable, et qu'elle tournerait sous Android.

L'information avait été dévoilée par le journal Nikkei et réfutée par Nintendo, mais le journal a un tel passif avec la marque et ses prédictions, même démenties, se sont retrouvées bien souvent vraies, aussi il est impossible de vraiment réfuter cette affirmation.

Mais aujourd'hui, ce qui nous intéresse plus précisément est la manette de cette future console, présentée ci-dessus dans un concept créé à partir d'un brevet déposé par Nintendo en décembre 2015. Un périphérique qui incorpore les dernières technologies de Sharp, partenaire privilégié du géant japonais sur sa prochaine génération de matériel.

Et il semble que celle-ci soit bien réelle puisque Idriss2dev, un utilisateur de reddit, nous dévoile en avant-première une photo très convaincante de ce que serait sa version de développement pour ceux ayant accès en avance au matériel.

On remarque toutefois que contrairement au brevet, celle-ci ne possède pas de poignets afin de la tenir en main. Si tant est que cette fuite soit réelle, il est donc fort probable que ce modèle soit loin d'être représentatif de sa version finale.

Alors que Nintendo prend de plus en plus d'ampleur sur le monde du mobile, ayant sorti hier au Japon son application Miitomo qui sera bientôt disponible à travers le monde, la Nintendo NX veut pouvoir communiquer avec les smartphones et les tablettes. Espérons donc que cette ouverture d'esprit soit bénéfique au constructeur, qui n'a pas rencontré le succès escompté avec sa Wii U et doit se rattraper cette année.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web