Nintendo Switch : près de 1 million d’unités vendues en France, elle surpasse la PS4 et la Wii, un succès énorme !
La Nintendo Switch a conquis la France avec près de 1 million d’exemplaires vendus dépassant la PS4 et même la Wii, Big N est largement satisfait de son succès commercial en France. La console de jeux hybride séduit par son originalité, on peut l’emmener partout ou tout simplement jouer tranquillement dans son salon devant sa TV avec le socle fourni avec l'appareil. Ce n’est pas tout, les franchises exclusives à la console participent également à sa notoriété.
Nintendo Switch : mieux que la PS4 et la Wii avec près de 1 million d’unités vendues
Le chiffre exact est 911.000 exemplaires vendus, “c’est le meilleur lancement pour une console en France” selon Philippe Lavoue, directeur général de Nintendo France. La Wii et la PS4 en leur temps ont réalisé un score de 703.000 et 650.000 ventes respectivement durant l’année de leur lancement commercial. La firme a de quoi être fier de son succès, pour mémoire on parle de 10 millions de Nintendo Switch vendus à travers le globe en 9 mois à peine.
Nintendo compte en vendre 100 millions à terme. Concernant les jeux, on parle de 512.000 unités de Super Mario Odyssey vendus depuis octobre 2017, 508.000 unités de Mario Kart 8 Deluxe et 410.000 unités pour Zelda : Breath of the Wild. Les périodes de fête de fin d’année 2017 étaient propices aux excellentes ventes apparemment. La console poursuit son évolution sur le plan logiciel également puisque nous avons pu apercevoir le firmware 5.0.0 de la Switch à l’occasion d’une vidéo publiée sur la toile. Nintendo souhaite continuer à développer sa console pour élargir davantage sa base de clients tout au long de l’année 2018.