La Nintendo Switch 2 promet de vous en mettre plein les yeux grâce au ray-tracing

Bonne nouvelle pour les fans de Nintendo. La Switch 2 sera loin d’être la console la plus puissante du marché, elle profitera tout de même de quelques technologies qui devraient lui permettre de rendre les jeux vidéo plus beaux.

nintendo-switch-pro

Dans un nouveau podcast partagé par Nate the Hate, qui s'est avéré fiable par le passé en ce qui concerne les rumeurs sur Nintendo, il a été confirmé que la prochaine console Nintendo prendra en charge le NVIDIA DLSS 3.5, mais surtout le Ray Reconstruction, une technologie alimentée par l’IA qui améliore considérablement la qualité du ray tracing.

Bien que la Nintendo Switch 2 ne sera pas plus puissante qu’une PS4, elle devrait tout de même disposer de technologies dernier cri pour améliorer le rendu des jeux vidéo.

Lire égalementNintendo Switch 2 : tous les modèles ne seraient pas rétrocompatibles avec les jeux de la Switch originale

La technologie Ray Reconstruction du DLSS 3.5 de Nvidia, c’est quoi ?

Pour rappel, la technologie Ray Reconstruction de Nvidia a été dévoilée récemment, et permet notamment de supprimer le bruit visuel dans les jeux. Avant DLSS Ray Reconstruction, il existait d'autres moyens de supprimer le bruit visuel, mais Nvidia affirme que DLSS Ray Reconstruction est plus performant.

Le Ray Reconstruction avait été lancé en grande pompe avec des démonstrations sur le jeu Cyberpunk 2077, et a déjà prouvé qu’il pouvait largement améliorer la qualité visuelle des jeux mis à l'échelle par ray tracing, tout en réduisant l’impact des effets de ray tracing sur les performances. Il semble donc que certains jeux de la Nintendo Switch 2 pourront profiter de la technologie de ray tracing sans pour autant voir les performances chuter.

Malheureusement, l’Insider dévoile également que Nintendo aurait choisi de ne pas supporter une autre technologie, appelée Frame Generation, qui aurait elle aussi pu améliorer la qualité des jeux. Cependant, il annonce que la console est déjà extrêmement évolutive dans son état actuel, et promet d’être toujours assez performante au cours des prochaines années.

Si la Nintendo Switch avait rapidement souffert de ses performances en berne par rapport aux autres consoles de salon, il semble d’après les fuites que la Nintendo Switch 2 gardera la tête hors de l’eau pendant un peu plus longtemps.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !