Nintendo Switch 2 : la prochaine génération serait plus puissante que prévu
La Nintendo Switch 2 pourrait bien être beaucoup plus performante que la version actuelle, notamment grâce à l’adoption d’une puce beaucoup plus avancée technologiquement, notamment au niveau de sa finesse de gravure.
Cela fait maintenant plusieurs années que nous entendons parler d’une nouvelle génération de la Nintendo Switch, et à raison. Plusieurs rapports de Bloomberg avaient dévoilé l’existence de kits de développement 4K pour une nouvelle Switch Pro, mais un autre rapport de Digital Foundry avait finalement annoncé que Nintendo avait abandonné le projet, c’est-à-dire reporté sa sortie de plusieurs années.
Pourtant, Nvidia avait déjà officiellement confirmé travailler sur une nouvelle puce plus puissante Tegra 239, et tout portait à croire qu’elle serait destinée à la nouvelle Switch. Cependant, en repoussant la sortie de sa console, Nintendo aurait pris une décision qui sera probablement bien accueillie par les joueurs : doter sa prochaine console d’une puce encore plus puissante que ce qui était prévu à l’origine.
On en sait plus sur la puce de la Nintendo Switch 2
Sur Twitter, un célèbre leaker nommé @OreXda vient d’annoncer que la puce Nvidia Tegra de la Nintendo Switch 2 sera gravée en 5LPP (5nm Low Power Plus) par Samsung. Même s’il ne s’agit pas de la gravure en 3 nm la plus récente du géant coréen, une gravure en 5 nm constituerait un pas de géant par rapport à la gravure en 20 nm de la puce Tegra X1 de la Nintendo Switch originale.
Non seulement la prochaine puce serait beaucoup plus puissante, mais elle sera également beaucoup plus efficace énergétiquement, ce qui devrait permettre de grandement augmenter l’autonomie de la prochaine Switch 2.
Côté performances, la puce pourra probablement surtout compter sur la technologie DLSS de Nvidia, qui, on l’espère, viendra améliorer significativement la fluidité de certains titres, et ainsi permettre aux développeurs des studios de Nintendo de se lancer dans la création de jeux plus ambitieux, notamment au niveau des graphismes.
Il reste maintenant à savoir quand pourrait arriver cette toute nouvelle Switch 2, mais tout porte à croire qu’elle sera lancée en 2025 ou en 2026. D’ici là, nous aurons le temps d’en savoir davantage au sujet de cette nouvelle puce signée Samsung et Nvidia.
Another NVIDIA Tegra for Nintendo Switch will manufactured from 5LPP.
I will keep uploading this info in Twitter as soon as i can.
— Connor/코너/コナー (@OreXda) March 21, 2023