Nintendo Switch 2 : on en sait peut-être plus sur la date de sortie et le prix !

De nouvelles informations concernant la très attendue Nintendo Switch 2 viennent d'émerger, suggérant une sortie repoussée par rapport à la date à laquelle on pouvait s’attendre.

Crédits : Adobe Stock

Selon le site Nintenduo, qui cite des sources provenant de six studios de développement travaillant sur des titres pour la future console, le lancement de la Nintendo Switch 2 serait désormais prévu pour juin ou juillet 2025. Pourtant, plusieurs fuites précédentes laissaient présager une sortie dès le début du printemps 2025 en France.

Si Nintendo n'a toujours pas officialisé sa nouvelle console, cette fenêtre de sortie semble cohérente avec la stratégie habituelle de l'entreprise, qui préfère généralement laisser plusieurs mois entre l'annonce et la commercialisation de ses produits. Rappelons que la firme de Kyoto s'est simplement engagée à dévoiler sa nouvelle machine avant la fin mars 2025.

Quel tarif pour la Nintendo Switch 2 ?

Concernant le prix, Nintenduo avance une fourchette comprise entre 400 et 500 euros, mais pense que l’appareil sera plutôt vendu dans la tranche basse de cette fourchette de prix. Bien que cette information ne soit pas corroborée par des sources directes, elle s'aligne avec les rumeurs précédentes suggérant que cette nouvelle Switch serait la console la plus onéreuse jamais commercialisée par Nintendo.

Par ailleurs, VideoGamesChronicle a repéré sur Alibaba plusieurs accessoires supposément destinés à la Switch 2. L'un d'entre eux, un étui de protection, laisse entrevoir les dimensions potentielles de la console avec des mesures de 1,9 x 5,9 x 11,6 pouces. Cette information reste toutefois à prendre avec beaucoup de précautions, les accessoires pouvant être de simples spéculations de fabricants.

Le leaker « Samus Hunter », connu pour ses informations sur Nintendo, a confirmé que cette fenêtre de sortie correspondait à ses propres sources. Il ajoute que Nintendo viserait un prix de lancement entre 399 et 449 dollars, tout en précisant que celui-ci pourrait varier selon les régions.

Alors que les rumeurs se multiplient, Nintendo maintient le mystère sur sa prochaine console, que l’on continuera pour l’instant de nommer Switch 2, même si ce nom sera probablement modifié. Une chose est sûre : nous en saurons davantage avant la fin mars 2025, date limite annoncée par l'entreprise pour la présentation officielle de sa nouvelle machine.

Source : Nintenduo

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web