Nintendo Switch 2 : un kit de développement serait déjà arrivé chez certains studios
Le lancement de la Nintendo Switch 2 approche, et on sait désormais grâce à une nouvelle fuite qu’un studio espagnol aurait déjà eu droit à un kit de développement de la console pour préparer un jeu next-gen.
Cela fait des années maintenant que divers rapports indiquent l’arrivée d’une Nintendo Switch plus puissante. En 2021, Bloomberg avait rapporté qu’au moins 11 studios avaient reçu des kits de développement pour créer des jeux en 4K pour une Switch « Pro », mais un autre rapport de Digital Foundry avait finalement annoncé que Nintendo avait abandonné le projet pour se concentrer sur une toute nouvelle génération.
Au début de l’année, un autre leaker, @OreXda, avait ainsi affirmé que certains studios avaient déjà reçu des kits de développement de ce que l’on appellera pour l’instant la Switch 2. Nintendo semble désormais avoir déployé plus largement ses kits, puisque selon @NWeedle sur Twitter, un studio espagnol aurait reçu des informations confidentielles de Nintendo pour préparer leurs prochains jeux.
Le lancement de la Nintendo Switch 2 approche
Pour rappel, Weedle avait par le passé dévoilé des détails sur Metroid Dread avant qu'il ne sorte sur la Nintendo Switch. Fait intéressant, ce titre a été développé par MercuryStream, un studio espagnol basé à Madrid. Tout porte donc à croire qu’il s’agit du studio qui a reçu des kits de développement de la Nintendo Switch 2, mais il s’agit pour l’instant de simples hypothèses.
Un YouTubeur espagnol connu sous le nom de Behind the Games a fourni des informations supplémentaires sur ce rapport via une vidéo récente. Il a déclaré avoir parlé à Nash Weedle, qui a précisé que ce studio espagnol inconnu testait le kit de développement avec une manette Nintendo Switch Pro, car Nintendo tient absolument à ce que la nouvelle manette de sa prochaine console ne soit pas dévoilée à l’avance. Après les Joy-Cons en 2017, on peut donc peut-être s’attendre à une nouvelle révolution dans ce domaine.
En attendant, rappelons que le procès entre Microsoft et la FTC au sujet du rachat d’Activision a dévoilé que la prochaine génération de Nintendo Switch devrait être aussi puissante qu’une PS4. Disposer d’une puissance aussi importante dans une console portable devrait donc être une bonne nouvelle pour les joueurs, surtout si Nintendo parvient à ajouter une prise en charge du DLSS de Nvidia pour booster les performances.