Nintendo Switch : près de 20 millions de consoles vendues, un carton

La Nintendo Switch continue de cartonner. Au 30 juin 2018, le constructeur nippon a déjà écoulé 19,67 millions de consoles depuis sa sortie en mars 2017. Grâce à ces excellents chiffres de vente, Nintendo enregistre des bénéfices en hausse de 44% par rapport à 2017. 

Nintendo vient de publier ses résultats financiers pour le second trimestre 2018. Au cours de cette période, le japonais a généré 30,6 milliards de yens (soit 235 millions d'euros) de bénéfices. On remarquera que le bénéfice d'exploitation trimestriel de Nintendo a presque doublé en l'espace d'un an.

Nintendo Switch : la console cartonne, déjà 19,67 millions d'unités vendues

Par rapport à la même période l'année dernière, les ventes de l'entreprise ont progressé de 9,1%. Nintendo attribue cette hausse au succès des jeux vidéo Switch, dont les ventes ont presque doublé en un an. Au premier trimestre 2018, Nintendo a en effet vendu 17,96 millions de jeux, contre seulement 8,14 millions au même moment l'an dernier.

Nintendo en aussi profité pour réaffirmer ses objectifs de vente pour l'année 2018. Nintendo espère vendre jusqu'à 20 millions de consoles au cours de l'année fiscale en cours, qui prendra fin en avril 2019. “Nous observons une dynamique supérieure à nos attentes” assurait déjà avec confiance Tatsumi Kimishima, président de Nintendo, fin 2017. Au cours de cette année fiscale, le fabricant ambitionne aussi d'écouler 100 millions de jeux Switch, contre seulement 86,93 millions l'an dernier.

Pour conclure, Nintendo a aussi levé le voile sur les plus gros succès de la Switch. Découvrez la liste complète ci-dessous. Pour en savoir plus sur les titres indispensables proposés sur la console hybride, découvrez notre guide d'achat des meilleurs jeux Nintendo Switch de 2018.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web