Nintendo Switch : les arnaques se multiplient face à la rupture de stock

Face au succès phénoménal de la Nintendo Switch, les arnaqueurs profitent de la rupture de stock généralisée pour duper les consommateurs avides d'acquérir la console. Au Japon, on ne compte plus le nombre de vols et d'escroqueries liés à la console, et cette triste tendance pourrait bientôt se répandre en France.

 

La Nintendo Switch est victime de son succès. Au Japon, les revendeurs sont tout simplement incapables de répondre à la demande, et la console est en perpétuelle rupture de stock. Par conséquent, les joueurs tentent désespérément d'acquérir un exemplaire, et les escrocs en profitent sans la moindre hésitation.

Les exemples de consommateurs arnaqués en essayant d'acheter une Switch auprès d'une source douteuse prolifèrent, à tel point que les chaînes de télévision japonaises avertissent les citoyens de ce danger. Ainsi, il y a quelques jours, un jeune garçon a tenté d'acheter sa console à un utilisateur de Twitter.

Ce dernier utilisait le réseau social pour proposer la Switch à un prix inférieur au tarif officiel. L'intéressé proposait l'appareil pour un prix de 30 000 yens, soit environ 270 dollars. Face à cette offre alléchante, le jeune garçon s'est précipité, pensant faire l'affaire du siècle.

Nintendo Switch : méfiez-vous des arnaques sur les réseaux sociaux

Conformément à la demande du vendeur, le jeune homme a acheté des cartes cadeaux Amazon et a envoyé le code à l'utilisateur de Twitter. Aussitôt, le compte du vendeur a disparu, et l'arnaqueur s'est évaporé avec l'argent.

De toute évidence, une telle arnaque semble trop évidente pour piéger le premier venu. Cependant, la Nintendo Switch est si convoitée que les joueurs tombent dans le panneau. Heureusement pour le jeune garçon victime d'une arnaque sur Twitter, de nombreux utilisateurs ont été pris de compassion à son égard. L'un d'eux a même décidé de lui offrir une Switch gratuite en compensation.

En France, les arnaques liées à la console ne sont pas encore aussi courantes. Toutefois, la Switch rencontre également un franc succès en France, et il est donc préférable de rester très méfiant. N'achetez la Switch auprès de sources de confiance, et évitez de vous jeter sur les bonnes affaires.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web