Nintendo Switch : un bug réinitialise le temps de jeu des joueurs
La Nintendo Switch est victime d'un bug qui réinitialise le temps de jeu des joueurs dans le journal d'activités depuis que la console hybride a fêté ses 12 mois d'existence. Frustrant quand on a passé des centaines d'heures sur The Legend of Zelda: Breath of the Wild au cours de l'année écoulée et q'on voit sa progression revenue à zéro. Nintendo se montre assez vague mais il ne s'agirait que d'un bug d'affichage qui pourrait être corrigé.
Un bug touche certains joueurs sur la Nintendo Switch. Ceux-ci voient leur progression revenue à zéro dans l'historique d'activité de la console. Il semble que le problème se manifeste après un an d'activité, impactant donc pour le moment les premiers possesseurs de la console hybride, qui était officiellement sortie le 3 mars 2018.
Nintendo Switch : le temps de jeu remis à zéro dans l'historique
La branche américaine de Nintendo a communiqué sur le problème via Twitter. “Les informations d'activité de certains possesseurs de Switch s'affichent incorrectement. Nous sommes au courant du souci et nous nous attendons à avoir plus d'informations à partager dans un future proche”, a-t-il indiqué. Un message pas vraiment bien éclairant.
Heureusement, il ne s'agirait que d'un bug d'affichage qui pourrait être résolu par les équipes de Nintendo et aucune donnée n'aurait été perdue, rapporte The Inquirer. Sur Reddit, les théories des utilisateurs fusent pour expliquer ce phénomène. “Le code de Nintendo recherche seulement le jour et le mois auquel on a joué pour la dernière fois et effectue son calcul à partir de là en ignorant l'année”, avance par exemple l'un d'eux.
On attend donc de nouvelles explications de Nintendo ainsi qu'un correctif. Et si vous êtes intéressés par la Switch, n’attendez pas de nouvelle version pour craquer : il n’y en aura pas, assure le Wall Street Journal. La firme japonaise va se concentre sur un seul modèle de Nintendo Switch, mais qui possédera une durée de vie de 7 à 10 ans.