Nintendo Switch : radin sur l’espace de stockage, Big N nous oblige à acheter une microSD
La Nintendo Switch rencontre un succès phénoménal dans le monde entier, toutefois elle n’est pas sans défaut et Big N commence à rencontrer un petit problème au niveau de la mémoire interne de sa console hybride. En effet, celle-ci n’est tout simplement pas suffisante et les joueurs vont devoir l’étendre avec une carte microSD pour certains jeux.
Alors que de nombreux joueurs sont sous le choc après avoir appris que Mario n’est plus plombier, une autre nouvelle moins insolite vient de tomber puisque le géant de l’industrie vidéoludique prend des mesures pour avertir les joueurs de la nécessité d’une carte microSD avouant au passage une faiblesse de la console, sa mémoire interne.
En effet, la console de Big N a de nombreux atouts notamment son côté hybride qui nous permet de la transformer en console de salon et de l’emporter partout pour y jouer comme une console portable. Toutefois, les 32 Go de mémoire interne ne suffisent pas et les joueurs vont devoir repasser à la caisse pour l’étendre.
Nintendo Switch : son manque d’espace de stockage va rapidement poser problème
Se prémunir d’une carte microSD sera obligatoire pour jouer à certains jeux puisque l’espace de stockage de la Switch sera tout bonnement insuffisant. Nintendo annonce qu’une mention sera visible sur les jeux qui requièrent une carte microSD, ainsi qu’une connexion internet pour télécharger le contenu supplémentaire, le jeu NBA 2K18 est un exemple.
Une mauvaise nouvelle pour les joueurs qui vont devoir retourner à la caisse mais on pourra au moins souligner la transparence dont fait preuve Nintendo à l’égard des joueurs, même si la pilule sera peut être un peu dure à avaler pour certains d’entre eux. Pendant ce temps, des stocks importants de Nintendo Switch sont prévus pour les fêtes de Noël.
La Nintendo Switch rencontre un immense succès et même si elle n’est pas exempte de défaut, elle a l’air de satisfaire pleinement les joueurs et dans le fond c’est tout de même ça le plus important.