Nintendo Switch : contourner le contrôle parental, un jeu d’enfants

La Nintendo Switch fait un véritable carton. Grands et petits craquent pour la petite nouvelle. Mais pour les plus jeunes, interdiction de jouer des heures durant. Il y a école demain matin ! Alors pour aider les parents à freiner la passion dévorante de leurs enfants, Nintendo propose un contrôle parental qui peut être utilisé à distance via une application. Le problème c’est que ce contrôle parental est inutile puisqu’il peut être détourné trop facilement.

nintendo switch review

La Nintendo Switch fait un tel carton que le japonais aurait doublé la production de sa dernière console. Des millions de joueurs ont craqué pour le dernier joujou de Big N. Petits et grands sont tombés amoureux du concept original de la Switch. Mais tous ne peuvent pas en profiter de la même façon.

Le temps de jeu recommandé pour un enfant est nettement inférieur à celui d’un adulte. Pour cette raison, Nintendo a mis en place un contrôle parental. Il permet, grâce à une application, de gérer le temps de jeu des enfants. On peut programmer une durée de jeu ou une heure limite par exemple. Hélas, si l’intention est bonne, l’exécution l’est beaucoup moins.

https://www.phonandroid.com/test-nintendo-switch.html

Nintendo Switch : le contrôle parental est inutile, ou presque

Grâce à une simple application, Nintendo permet donc de contrôler le temps de jeu des enfants sur la Switch. Le problème, c’est que ce contrôle peut être contourné extrêmement facilement. Il suffit en effet de passer en mode hors ligne. Dans ce cas, aucune donnée n’est transmise à l’application.

Ceci implique donc que lorsque l’on joue à la Nintendo Switch en mode console portable en déplacement, il est impossible de faire fonctionner le contrôle parental. En revanche, à la maison, les parents peuvent se rendre compte qu’aucune donnée n’est transmise, et là il y a de grandes chances pour que ça chauffe.

Les dernières infos Nintendo Switch


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !