Nintendo Switch : un émulateur de NES est caché dans la console !

La Nintendo Switch a quelques mois maintenant mais elle n’a pas encore révélé tous ses secrets. Un moddeur a en effet détecté que la dernière console de Big N cacherait un émulateur de NES. Pour le moment, il n’a pas encore trouvé comme le faire fonctionner. Mais ce n’est qu’une question de temps.

nintendo switch emulateur nes

La Nintendo Switch est sans aucun doute l’évènement vidéoludique de l’année. Nintendo a fait un retour fracassant après des années très difficiles et notamment l’échec commercial de la Wii U.

Toutefois, si la console fait l’unanimité, elle se contente pour le moment d’être une pure console de jeu. Aucun service n’est disponible pour le moment, pas de Netflix, de Spotify ou Youtube. Pour le moment la Nintendo Switch sert à jouer, point. L’arrivée du service “Nintendo Switch Online” devrait changer les choses et donner un nouveau souffle à la console.

Nintendo Switch : un émulateur NES bientôt annoncé ?

L’une des bonnes surprises, c’est que les joueurs pourraient ne pas seulement jouer à des jeux Switch. Le moddeur LuigiBlood a en effet découvert en fouillant dans les fichiers système que la Nintendo Switch cachait un émulateur NES. Visiblement le japonais aurait donc prévu de faire tourner des jeux de la toute première console Nintendo sur sa Switch. De quoi faire plaisir aux fans qui n'ont pas pu mettre la main sur la NES Classic Mini l'année dernière.

Malheureusement, pour le moment, le moddeur n’a pas trouvé comment faire tourner l’émulateur. Mais il est fort possible que ce ne soit qu’une question de temps. Il y a fort à parier qu’un petit génie trouvera comment faire fonctionner l’émulateur. A moins que Nintendo lance cette fonction en même temps que le service « Nintendo Switch Online ».

Dans tous les cas, si Nintendo lance un tel service, il faudra voir sur quel modèle économique il repose. On peut penser par exemple que l'accès à l'émulateur NES peut être fourni uniquement aux abonnés au “Nintendo Switch Online”. On espère vraiment en savoir plus bientôt ! Pas vous ?


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !