Nintendo Switch firmware 8.0.0 : mise à jour disponible, voici les nouveautés

La Nintendo Switch bénéficie d'une mise à jour du firmware 8.0.0 avec pas mal de nouveautés. On peut désormais, par exemple, trier les jeux et application sur la page d'accueil, 15 nouveaux avatars font leur apparition, ainsi que de nouvelles options d'accessibilité, entre autres fonctionnalités. Voici tous les détails. 

Nintendo Switch mise à jour

Surprise ! Sans crier gare, Nintendo a mis en ligne une nouvelle version de son firmware 8.0.0. Une nouvelle version majeure qui apporte son lot de nouvelles fonctionnalités, et comme toujours, améliore encore la stabilité du système. Le principal changement est sans aucun doute la possibilité de trier les applications, transférer les données de sauvegarde d'une console à l'autre ou encore restreindre le mode VR via les contrôles parentaux. En plus de cela, il y a une nouvelle fonctionnalité d'accessibilité permettant de zoomer, de nouvelles icônes issues de Splatoon 2 et Yoshi's Crafted World et une option empêchant la console de sortir de son hibernation toute seule sur batterie.

Nintendo Switch firmware 8.0.0 : la liste complète des nouveautés

Voici la liste complète des nouveautés selon les notes de version :

  • Une fonctionnalité de tri des logiciels est disponible après avoir sélectionné Tous les logiciels depuis le menu Home
    • Cet option s’affiche quand il y a 13 icônes de logiciel ou plus sur le menu Home
    • On peut trier les logiciels par partie récente, temps de jeu total, titre, et éditeur
  • L’option Voir toutes les actualités disponibles qui vous permet voir toutes les actualités disponibles dans Actualités
  • 15 nouveaux avatars utilisateur issus des jeux Splatoon 2 et Yoshi’s Crafted World
  • Nouvelle fonctionnalité Transfert de données de sauvegarde pour, comme son nom l'indique, transférer vos données de sauvegarde d'une console à l'autre (les données ne restent pas sur la console source)
  • Nouvelle fonctionnalité d'accessibilité Zoom dans les Paramètres de la console (s'active en appuyant deux fois sur le bouton Home)
  • Nouvelle option pour empêcher la console de sortir de veille lorsque sur batterie
  • Nouvelle option de Contrôle parental pour restreindre le mode VR
  • Compatibilité avec de nouvelles régions Hong Kong / Taiwan / Corée du Sud
  • Changements mineurs de certains noms de fonctionnalités (uniquement en version anglaise)

Comment mettre à jour votre Nintendo Switch

Normalement, la console devrait vous proposer automatiquement cette mise à jour dès qu'elle est connectée à internet. Vous pouvez également aller dans les Paramètres > Système > Mise à jour système pour lancer la mise à jour manuellement. En cas de problème, redémarrez la console et essayez à nouveau. Si tout échoue, restaurez les paramètres d'usine et retentez la mise à jour à nouveau. Avez-vous effectué cette mise à jour ? Quels sont vos retours ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires !


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !