Nintendo Switch : un joueur termine “Zelda : Breath of the Wild” en 58 minutes !

La Nintendo Switch fait un carton et le jeu “Zelda : Breath of the Wild” doit certainement jouer un rôle dans ce succès. Elu deuxième meilleur jeu de tous les deux, cet opus offre une expérience de jeu incroyable. Il est salué notamment pour sa durée de vie impressionnante. Enfin, pas pour tout le monde, puisqu’un joueur a réussi à terminer “Zelda : Breath of the Wild” en 58 minutes ! Un exploit mais aussi une façon de bien gâcher le plaisir.

La dernière console de Nintendo, la Switch, fait un véritable carton. Selon les analystes, Big N va largement dépasser la barre des 2 millions de ventes en un mois. Nintendo aurait déjà écoulé 1,5 million de Switch. Nous comprenons d’ailleurs cet engouement. Lors de notre test de la Nintendo Switch, nous avons également pu découvrir toute la force de ce concept de console hybride.

Mais au delà de la console elle-même, le jeu “Zelda : Breath of the Wild” nous a séduits. Comme tout l’univers du jeu vidéo d’ailleurs. Le dernier opus des aventures de Link a été salué par la critique. Il a été élu deuxième meilleur jeu de tous les temps.

Parmi les atouts de ce jeu, son univers, son monde ouvert gigantesque et donc sa durée de vie remarquable. Nous y jouons depuis le 3 mars, date de sortie de la Nintendo Switch, et nous devons bien avouer que nous avons encore de longues semaines (voire des mois) pour venir à bout de ce “Zelda : Breath of the Wild”.

Un joueur plie “Zelda : Breath of the Wild” en 58 minutes !

Malgré une durée de vie quasi illimitée, le jeu peut être terminé plus rapidement si l’on se contente d’atteindre le boss final. Mais comptez normalement quelques dizaines d’heures quand même. Pour un joueur normal. Car certains sont les champions pour pulvériser les records de temps de jeu.

Un speedrunner (nom donné à ces joueurs qui finissent les jeux le plus vite possible) du nom de gymnast86 a terminé “Zelda : Breath of the Wild” en 58 minutes à peine ! Il a ainsi explosé le record de Orcastraw, un autre speedrunner qui avait terminé le jeu en 3h39.

Pour parvenir à atteindre le boss final aussi rapidement, le speedrunner a utilisé la technique du Whistle Sprinting qui consiste à sprinter tout en faisant siffler Link. Il retrouve ainsi son endurance tout en courant. De cette manière, le speedrunner a pu atteindre le boss final à fond la caisse.

https://www.phonandroid.com/precommande-nintendo-switch-moins-chere.html

Alors, évidemment l’exploit est là mais le joueur à l’origine de cette performance le reconnaît lui-même auprès de Kotaku : “c’était vraiment un run de merde, un jeu pareil prend du temps avant de tout connaître”. Allez on vous laisse avec la vidéo de l’exploit. Attention, spoiler !

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web