Nintendo Switch : les manettes Joy-Con fonctionnent aussi sur Windows, Mac et Android
Les fameuses manettes Joy-Con de la Nintendo Switch fonctionnent aussi sur Windows, Mac et Android ! C'est la bonne nouvelle que les premiers acheteurs de la nouvelle console découvrent, alors que ceux-ci fonctionnent en Bluetooth. De quoi se rassurer sur les prix exorbitants de ses accessoires, qui peuvent servir un peu plus que prévu.
Nintendo joue gros en ce début de mois de mars, et pour cause : après l'échec de la Wii U, la Nintendo Switch est entrée sur le marché le 3 mars pour faire oublier les errances du constructeur japonais historique de ces dernières années.
Pour cela, le constructeur japonais mise sur un concept hybride entre console portable et console de salon, et une communication si importante qu'on en aurait presque oublié les prix indécents de ses accessoires et cartes SD. Mais ceux-ci prennent une nouvelle dimension aujourd'hui.
Les Joy-Con de Nintendo Switch peuvent être utilisés sur Windows, Mac et Android
En effet, alors que les premiers acheteurs de la console la prennent en main, ils s'amusent également à tester les capacités de ses accessoires… en dehors de la Switch elle-même. Nous avons ainsi le droit à plusieurs rapports sur le net sur la compatibilité des fameux Joy-Con.
Et surprise : ils fonctionnent sur Windows ! Reconnus comme des manettes Bluetooth classiques, il faut toutefois faire appel à des logiciels type JoyToKey pour définir leurs boutons. Mac n'a également aucun problème à reconnaître les manettes, cette fois-ci sans aucun logiciel supplémentaire pour les faire fonctionner.
Enfin, Android est également compatible, mais avec un gros problème : il semble que les contrôleurs Joy-Con subissent une forte latence, ne les rendant pas très pratiques. Du moins pour le moment : une solution pourrait être trouvée dans le futur.
Cette compatibilité est bien naturelle, puisqu'il s'agit en vérité d'appareils Bluetooth, même si Nintendo ne permet pas de connecter d'autres accessoires comme des casques pour le moment. Ne vous attendez toutefois pas à des performances exceptionnelles ; après tout, ils n'ont été conçus que pour fonctionner avec la Switch et rien d'autre.
https://www.phonandroid.com/nintendo-switch-france-deja-carton-ventes-explosent.html