Nintendo Switch : les nouveautés du firmware 5.0.0 fuitent dans une vidéo !
La Nintendo Switch devrait bientôt profiter d'une toute nouvelle interface grâce au firmware 5.0.0. Une vidéo montre l'arrivée de dossiers, de thèmes et d'un système de chat vocal. L'arrivée d'une nouvelle version majeure de l'OS pour console est plutôt une bonne surprise : Nintendo n'avait jusqu'ici rien annoncé. Impossible néanmoins de savoir exactement quand les joueurs pourront vraiment en profiter.
Un firmware 5.0.0 pour la Nintendo Switch ? La dernière version majeure du Logiciel système de la Nintendo Switch date à peine du 19 octobre 2017, nous en sommes encore à la version 4.1.0, et Nintendo n'a encore rien annoncé. Et pourtant c'est tout à fait crédible, à condition de compter les mois qui ont jusqu'ici séparé la sortie des firmware de la Nintendo Switch : entre la version 2.0.0 (première version du firmware) et la version 3.0.0, quatre mois seulement s'étaient en effet écoulés.
Entre la version 3.0.0 et la version 4.0.0, l'attente n'a été que d'un peu moins de cinq mois. Nous sommes le mardi 9 janvier, soit à peu près quatre mois après la sortie du firmware 4.0.0 – on peut donc supposer que le travail autour de la prochaine version majeure, la version 5.0.0, est déjà très avancé.
Nintendo Switch : le firmware 5.0.0 fuite dans une vidéo
La vidéo que vous allez voir en fin d'article donne corps à cette hypothèse : on peut y voir un nouveau firmware tourner sur la console, présenté comme le firmware 5.0.0. L'utilisateur, un anonyme dont la vidéo a été réuploadée à plusieurs reprises (Nintendo semble ne pas trop apprécier), y montre quelques nouveautés majeures par rapport au firmware actuel. La première grosse différence, c'est la possibilité de réorganiser vos jeux et applications sur l'écran d'accueil, en créant des dossiers.
Plus tard dans la vidéo, on découvre qu'il est possible d'appliquer des thèmes à l'interface qui en changent radicalement l'apparence – ici avec Zelda Breath of The Wild. On peut voir d'ailleurs sous le thème choisi la mention Theme shop, signe que Nintendo ne perd jamais le nord. Espérons qu'ils ne seront pas trop chers, et/ou qu'il sera possible à minima de créer ses propres thèmes personnalisés. Enfin il y a aussi la possibilité, nouvelle, de créer des chatroom vocaux – avec vos amis sur Switch mais aussi vraisemblablement depuis une application iOS/Android.
Bref autant de fonctionnalités qui semblent bien justifier le passage d'une version 4 à une version 5. Bien sûr, pour le moment, seul un faisceau d'indices permet de juger de l'authenticité des images qui vont suivre. Il faudra donc s'armer d'un peu patience pour le confirmer, mais si l'on commence effectivement à voir apparaître ce genre de fuites, la sortie du nouveau firmware est sans aucun doute imminente. Qu'attendez-vous d'un nouveau firmware 5.0.0 ? Continuons la discussion dans les commentaires de cet article !