Nintendo Switch : vers une version Mini dès 2019 ?
La Nintendo Switch fait un véritable carton depuis son annonce. Son concept hybride séduit mais selon certains analystes son format pourrait ne pas convenir à certains utilisateurs. Elle serait trop lourde pour les enfants par exemple. Selon eux, pour palier cette faiblesse, Nintendo pourrait lancer une Nintendo Switch Mini dès 2019.
La Nintendo Switch a fait sensation lors de sa présentation par l’entreprise début 2017. La console n’est pas la plus puissante du marché mais elle propose un concept hybride qui a su séduire les utilisateurs. Nintendo en aurait déjà écoulé 2,4 millions, un record.
Nintendo Switch Mini : plus compacte et plus légère pour les enfants
Pour continuer à séduire les utilisateurs, Nintendo va devoir maintenant miser sur des jeux à succès comme Zelda : Breath of the Wild qui fait un véritable carton. Mais pas seulement. Car si le concept de la Switch est séduisant, certains éléments ne conviennent pas à tous les utilisateurs et notamment les enfants.
C’est en tout cas ce que pensent trois analystes de Citygroup (Minami Munakata, Kota Ezawa et Alicia Yap) qui se sont intéressés de près à la Nintendo Switch. D’après eux, les enfants mais aussi d’autres utilisateurs pourraient ne jamais craquer pour la version actuelle de la console pour deux raisons : elle serait trop imposante et trop lourde.
Ainsi, pour donner un nouveau souffle à sa console, Nintendo lancerait une version Mini plus légère et plus compacte. Elle débarquerait en 2019, soit à la fin d’un premier gros cycle de vie de la console.
Evidemment, il ne s’agit pour le moment que d’une rumeur, à considérer avec prudence donc. Mais par les informations des analystes font sens. Nintendo a par le passé décliné ses consoles portables dans de nouvelles versions (Game boy, 3DS) pour leur donner un nouveau souffle.
- Lire également : notre test complet de la Nintendo Switch
En revanche, Nintendo n’a jamais lancé de déclinaison de ses consoles de salon. Il faudra donc attendre un peu avant de voir si cette rumeur est totalement fondée ou non. Et vous, aimeriez-vous que Nintendo lance une Switch Mini ?