Nintendo Switch Online : lancement fin septembre 2018, découvrez le service en ligne

Mise à jour du 10 août 2018 :

Nintendo se montre un peu plus précis concernant la date de sortie de Switch Online. Selon le constructeur, le service en ligne sera finalement lancé “dans la seconde moitié de septembre 2018”. Nintendo devrait dévoiler une date de lancement précise d'ici début septembre. Nintendo Switch Online sera proposé à 3,99€ par mois. Une offre familiale sera quant à elle disponible pour 34,99€ par an. On vous en dit plus dès que possible. 

Le Nintendo Switch Online, le service en ligne payant de la console, est dévoilé sur le site de l’éditeur. Nous connaissons maintenant les prix des différentes formules d’abonnements, les jeux rétros disponibles sur le service ainsi que certaines fonctionnalités liées au cloud. Nous faisons un point complet sur les nouveautés introduites, le service online débarque en septembre 2018.

Le site de Nintendo révèle un grand nombre d’informations concernant le service en ligne que prépare l’éditeur. Les prix sont détaillés et Nintendo proposera au moins 4 formules d’abonnement pour son service. Un abonnement de 1 mois, 3 mois, 12 mois ou un pack familial permettant d’inviter jusqu’à 7 personnes qui bénéficiera d’un accès individuel au service, les prix sont respectivement de 3,99 dollars, 7,99 dollars, 19,99 dollars et 34,99 dollars.

Nintendo Switch Online : voici le prix et les fonctionnalités du service en ligne payant

L’éditeur prévoit également des fonctionnalités liées au cloud pour stocker les sauvegardes. Cependant, le géant est plutôt avare en détail. Des applications exclusives seront disponibles pour certains jeux permettant de partager des statistiques ou récupérer du contenu. Nintendo cite l’exemple de Splatoon 2 qui bénéficiera de cette faveur. Le rétrogaming est également à l’honneur il est question d'une vingtaine de jeux au lancement du service. Nintendo dévoile une petite liste de jeux qui seront compatibles avec le service en ligne :

Les joueurs pourront même profiter d'un écran splitté pour le jeu en ligne. Des offres spéciales exclusives au service sont également évoquées par l’éditeur sur son site. Vous pourrez par exemple y accéder via l'app Nintendo Switch sur votre smartphone. Toutefois, Nintendo n’a pas donné de détails concernant ce dernier point. Le Nintendo Switch Online débarque en fin septembre 2018. En outre, la Switch fait un véritable carton auprès des joueurs. Que pensez-vous du service en ligne ? Partagez votre opinion dans les commentaires.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web