Nintendo Switch pirate : Big N punit désormais les bidouilleurs en bloquant la console !
La Nintendo Switch a un nouveau message d’erreur prévenant les pirates que leur console est bloquée. Il s’agit de certaines fonctionnalités en ligne essentielles. Big N sanctionne toutes les personnes tentant de la pirater pour y installer des outils permettant par exemple de jouer aux jeux téléchargés illégalement. Il semblerait que certains utilisateurs soient touchés alors qu’ils n’ont pas tenté de la hacker.
Switch : Nintendo sanctionne les pirates en bloquant certaines fonctionnalités
Concrètement les possesseurs de consoles soupçonnées de piratage n’auront plus accès à l’eShop, aux jeux en ligne et ne pourront plus interagir avec leurs amis à travers le réseau de la Switch. Une sanction exemplaire qui risque de faire changer d'avis ceux qui souhaitent pirater la console hybride du géant de l'industrie vidéoludique. Nintendo invoque une violation du contrat de licence pour justifier ce blocage. Rappelons également que Nintendo prépare son service en ligne payant qui va débarquer d’ici septembre 2018.
Certains utilisateurs signalent sur les réseaux sociaux ne pas avoir piraté la console de jeux et tout de même être touchés par ce message d’erreur. Toutefois, il est impossible de savoir si ces allégations sont fondées. Nintendo rencontre un gros succès avec sa Switch qui se vend à des millions d’exemplaires à travers le monde depuis son lancement en mars 2017. Nintendo lance également un nouveau pack moins cher pour sa Switch sans dock. Cependant, seul le marché japonais est concerné pour le moment.