Nintendo Switch : cet émulateur gratuit permet de lancer des jeux piratés PlayStation, NES et Nintendo 64

Les Nintendo Switch piratés peuvent désormais accéder au très populaire émulateur gratuit RetroArch. Cela donne la possibilité aux joueurs de lancer des jeux issus des consoles PlayStation, NES, GameBoy pour ne citer que quelques exemples. L'interface est très proche de celle de la PSP, mais sa configuration demande un peu de patience.

RetroArch ajoute une nouvelle corde à son arc en lançant son émulateur sur une nouvelle plateforme, la Nintendo Switch. Tout le monde ne pourra pas en profiter puisqu'il faut pour cela que la Switch soit piraté, RetroArch est un homebrew et non une application approuvée par Nintendo. Il est possible de lancer des jeux issus de plusieurs consoles comme la PlayStation, NES, GameBoy, Nintendo 64, GameCube et bien d'autres anciennes consoles.

Nintendo Switch piraté : lancer des jeux PlayStation, NES, N64 avec l'émulateur RetroArch est désormais possible

L'interface rappelle celle présente sur l'écran d'accueil de la PSP et de la PS3. Ce n'est pas le homebrew le plus facile à configurer, de nombreuses options sont disponibles. En outre, RetroArch s'est adapté à la console pour prendre en charge correctement l'écran tactile ainsi que les Joy-Cons. Un internaute a partagé une vidéo sur Twitter pour montrer le bon fonctionnement de Zelda Ocarina of Time, un jeu incontournable à la grande époque de la Nintendo 64.

La Nintendo Switch peut être piratée pour lancer diverses nouvelles applications provenant de la communauté de bidouilleurs. Les hackers ont exploité une faille présente dans la puce graphique Nvidia, impossible à colmater par un simple patch. Nintendo punit sévèrement les utilisateurs soupçonnés de piratage en bannissant purement et simplement leur compte. De votre côté, avez-vous piraté votre précieuse Switch ? Que pensez-vous de la disponibilité de RetroArch sur la console ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

 

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web