Nintendo Switch Pro : la console avec écran OLED 4K se précise pour 2021
Les rumeurs s'intensifient autour de la Nintendo Switch Pro. De nouvelles informations indiquent que la future console disposerait d'un écran OLED et qu'un nouveau SoC dans son dock permettrait la compatibilité 4K. Aucune date de sortie n'a pour l'heure été communiquée.
La Nintendo Switch Pro fait l'objet de nombreuses rumeurs et les fans du monde entier sont à l'affût d'informations officielles sur la console. En attendant un communiqué de la firme japonaise sur le sujet, le leaker SciresM a dévoilé de nouveaux éléments de sa fiche technique. Parmi eux, on retrouve notamment la présence d'un écran OLED, du support 4K, ainsi que son nom de code : Aula.
En septembre dernier, on vous révélait que le constructeur avait demandé aux studios de passer à l’Ultra HD pour leurs jeux Switch, ce qui pourrait annoncer la transition de la console à des définitions plus élevées. Selon SciresM, “il pourrait s'agir de la 4K, compte tenu des signes que je retrouve dans le firmware”, avant de préciser que “rien n'a encore été confirmé” et qu'il “pourrait se tromper”.
La Nintendo Switch Pro aura un écran OLED et une meilleure autonomie
Le leaker est cependant sûr d'une chose : “la console en elle-même a définitivement un meilleur écran”, avant d'affirmer qu'il s'agit d'un écran OLED. Néanmoins, la version portable de la Switch Pro ne devrait pas pour autant afficher une meilleure résolution. La 4K devrait en effet être disponible uniquement en mode dock, grâce à un SoC modernisé inclus dans le système.
À lire également : Cyberpunk 2077 fonctionne aussi sur Switch, la preuve en vidéo
SciresM évoque également une autonomie “significativement” augmentée par rapport à la version standard. Une bonne nouvelle pour les joueurs, alors que Nintendo recommande de recharger la batterie tous les six mois pour ne pas perdre en autonomie. Enfin, le leaker annonce que les jeux bénéficieront des mêmes améliorations de performance que les jeux PS4 tournant sur PS4 Pro.
Pour l'heure, il est encore difficile de confirmer ces informations, on en apprendra sûrement plus dans les semaines à venir. La Switch, qui a dépassé la NES en termes de ventes, reste un immense succès pour Nintendo, mais devra toutefois cette année faire face à la PS5 et la Xbox Series X. La firme n'aura donc d'autre choix que de proposer une console à la hauteur de sa génération.
Source : resetera