Nintendo Switch : comment profiter des démos gratuites des eShop japonais et américain

Vous souhaiteriez accéder aux eShop japonais et/ou américain sur votre Nintendo Switch ? C'est en réalité très facile de profiter des démos gratuites d'autres régions sur la dernière console de Nintendo désormais. Suivez le guide pour pouvoir profiter de cette fonctionnalité sur votre appareil, et pouvoir tester en avant-première certains jeux !

Ces derniers jours, nous vivons une période phare sur le marché des jeux vidéo : la sortie d'une nouvelle console, qui sera sûre de faire battre les coeurs et les portefeuilles à l'unisson sur ces prochaines années et accueillir toujours plus de jeux.

Nous parlons bien évidemment de la Nintendo Switch, la dernière console du constructeur japonais historique Nintendo. Mais les premiers acheteurs ont bien sûr dû la payer au prix fort, et tous n'ont pas le budget de se payer plusieurs jeux.

L'une des grandes particularités de cette console est toutefois d'être dézonée, ce qui veut dire que vous pouvez librement accéder à l'eShop (le magasin de jeux en ligne de la console) des territoires japonais et américains, entre autres. Si vous souhaitez dégoter des démos exclusives de jeux n'étant pas encore sortis chez nous, suivez le guide !

Nintendo Switch : comment accéder aux eShop japonais et US

Pour cela, tout ce qu'il vous faudra faire sera de créer un nouveau compte sur votre console, qui vous servira à accéder à l'eShop de la région ciblée. Heureusement, il n'y a pas besoin de grand-chose pour cela ! Il vous faudra :

Et c'est tout ! Qui plus est, rassurez-vous : la procédure a été prévue par Nintendo, il ne s'agit pas d'un piratage ou de quoi que ce soit qui pourrait vous mettre en tort. Ne reste plus qu'à vous laisser guider !

1 – créer un compte utilisateur sur votre Nintendo Switch

Tout d'abord, dirigez-vous dans les réglages de votre console. Descendez jusqu'à atteindre “Utilisateurs”, et sélectionnez “Ajouter un utilisateur”.

Donnez-lui l'icône que vous voulez, ainsi qu'un nom approprié pour vous y retrouver. Par exemple, si vous souhaitez créer un compte pour accéder à l'eShop japonais, ajoutez simplement “JP” à la fin de votre pseudo pour vous repérer facilement !

L'utilisateur est créé, mais ne vous permet pas encore d'accéder aux fonctionnalités en ligne. Une fois arrivé sur ce message, vous pouvez laisser de côté votre Nintendo Switch. En effet, il n'est pas possible de créer un compte Nintendo à partir de la console pour le moment. Nous la reprendrons donc une fois que cela est fait.

2 – créer un compte Nintendo lié à l'eShop Nintendo Switch ciblé

Prenez votre ordinateur, tablette ou smartphone et dirigez-vous vers le site officiel à cette adresse. Si vous êtes déjà connecté à un compte, déconnectez-vous en cliquant sur votre icône en haut à droite. Une fois que vous êtes déconnecté, retournez sur la même page pour voir ceci :

Sur cette page, choisissez “Créer un compte Nintendo” tout en bas. Sur l'écran suivant, choisissez tout simplement “Créer un compte Nintendo”, un compte pour enfant n'étant pas adapté pour cette procédure.

Sur la page suivante, ignorez les connexions à partir d'autres comptes et remplissez plutôt le formulaire en bas de page. Entrez une adresse email valide, et qui n'est PAS utilisée sur un autre compte Nintendo. Au besoin, créez une seconde adresse Gmail ou autre pour cela.

C'est sur cette page que vous allez pouvoir choisir à quel eShop accéder. Dans “Pays/Région”, sélectionnez le pays pour lequel vous voulez l'accès à l'eShop. Prenez en compte qu'il y a généralement 3 régions majeures bien différentes entre elles : l'Europe, à laquelle votre compte français de base vous permet d'accéder, les Etats Unis et le Japon.

Pour cet exemple, nous avons pris les Etats-Unis d'Amérique. Cochez les termes du contrat et sélectionnez “Continuer”.

Voici pourquoi il est important que l'adresse email soit valide : Nintendo va vous demander un code d'authentification, que vous a été envoyé sur l'adresse mail donnée. Ouvrez le mail, et copiez/collez le code dans la case. Cliquez sur OK.

3 – lier le compte utilisateur Switch et le compte Nintendo créé

Votre compte Nintendo pour le pays que vous avez sélectionné est désormais créé ! Il est temps de retourner sur votre Nintendo Switch.

En sélectionnant “Se connecter” sur l'écran vu plus haut, vous tomberez sur cette page. Il vous suffit de sélectionner “Se connecter avec une adresse email…” et de rentrer les informations du compte nouvellement créé. Et voilà : vous avez désormais votre compte prêt pour parcourir l'eShop ciblé !

Rien ne vous empêche de répéter l'opération et vous créer d'autres comptes, afin d'arpenter les eShop du monde entier !

Nintendo Switch : télécharger les démos gratuites japonaises et américaines

Pour pouvoir ensuite télécharger les démos gratuites d'autres pays, il vous suffit de cliquer sur eShop sur l'accueil de votre console. Au lancement de l'application, vous devrez choisir quel compte utiliser pour parcourir le magasin. Si vous souhaitez par exemple arpenter le magasin japonais, sélectionnez votre compte japonais !

A noter que si c'est la première fois que vous ouvrez l'eShop avec un nouveau compte, une grande page apparaît pour vous en présenter les fonctionnalités. Qu'importe la langue choisie, même si vous ne la comprenez pas, il vous suffit de descendre en bas de la page, décocher la case (pour éviter les publicités dans votre boîte mail) et appuyer sur le bouton bleu !

Vous voici sur l'eShop du pays ciblé ! Ne vous reste plus qu'à vous balader pour repérer les jeux n'étant pas encore sortis en France, et si ceux-ci disposent d'une version démo. A l'heure actuelle, sur l'eShop japonais, des démos de Puyo Puyo Tetris (que l'on vous recommande) et Dragon Quest Heroes 1&2 sont disponibles.

Pour pouvoir les télécharger, il vous suffit d'appuyer sur la fiche du jeu et de sélectionner le deuxième choix sur la droite (en surbrillance sur la photo) : le téléchargement de la démo est lancé !

N'oubliez pas qu'aucune information bancaire n'a été ajoutée sur vos comptes secondaires, vous ne risquez donc pas de dépenser votre argent sans le vouloir : n'hésitez pas à faire le tour de tout pour trouver votre bonheur !

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web