Nintendo Switch : sa sortie a fait chuter le trafic sur YouPorn
La Nintendo Switch a fait chuter le trafic du site pour adulte YouPorn, comme le note le site lui-même en partenariat avec le statisticien Mass Appeal. De quoi sourire quelque peu sur le phénomène qu'est la sortie de la nouvelle console de Nintendo, qui n'a pas empêché certains fantasmes de se créer du même temps.
La sphère du jeu vidéo vit depuis quelques jours maintenant au rythme de la sortie de la Nintendo Switch, la dernière console hybride de Nintendo pouvant aussi bien être une console de salon qu'une console portable.
Les joueurs l'ont enfin en main, nous avons également pu la tester nous-mêmes : bref, tout va bien dans le meilleur des mondes. Sauf pour le célèbre site pour adulte YouPorn, qui a vu son trafic chuter à cause du dernier bébé de Nintendo.
La Nintendo Switch a fait chuter le trafic sur YouPorn
C'est non sans s'amuser du fait que le site internet s'est associé avec les statisticiens de Mass Appeal pour nous offrir une analyse complète de l'impact de cette sortie sur son site. Ceux-ci notent que le trafic a chuté de cette manière :
- -15% le 3 mars (date de sortie)
- -17% le 4 mars
- -13% le 5 mars
On sent que The Legend of Zelda Breath of the Wild est passé par là. Mais ce n'est pas tout, puisqu'ils s'amusent également à montrer le type de visiteurs ciblé :
- -17% chez les “joueurs”
- -10% chez les “joueurs hardcore”
- -10% chez les “joueurs occasionnels” (smartphone/Facebook etc)
Pure coïncidence que le lancement record de la Nintendo Switch atteigne le site ? Pas vraiment, et ils peuvent le prouver puisque celui-ci a aussi eu un impact sur les recherches de certains termes, notamment :
- +164% de recherches du terme “Link”
- +102% de recherches du terme “Zelda”
- +37% de recherches du terme “Nintendo”
- +24% de recherches du terme “Mario”
- +23% de recherches du terme “Bowser”
- +16% de recherches du terme”Princess Peach”
On vous voit venir : non, la Nintendo Switch n'a pas de navigateur web. Bref, les licences du constructeur japonais historique du milieu des jeux vidéo semblent autant avoir bercée l'enfance de nombreux joueurs que stimuler leurs fantasmes désormais. Ceci étant… Bowser, vraiment ?!