Nintendo Switch : Super Smash Bros Ultimate piraté, le jeu complet en fuite avant sa sortie
Super Smash Bros Ultimate a été piraté deux semaines avant sa sortie, sans doute la plus grosse fuite sur Nintendo Switch à ce jour. Des versions du jeu complet ainsi que des contenus visuels et audio du jeu sont disponibles sur le web. Nintendo a décidé de contre-attaquer et tente de faire supprimer les contenus relatifs à ce leak sur les plateformes comme YouTube et Twitch.
On pourrait bien assister à la plus grosse fuite de la courte histoire de la Nintendo Switch jusqu'ici. Super Smash Bros. Ultimate, dont la sortie officielle est programmée pour le 7 décembre 2018, a déjà été piraté. Le jeu complet circule même sur la toile sous différentes versions, mais attention : certaines peuvent endommager la console. Sur certains forums, sont également partagés des contenus du jeu comme des extraits de la bande originale, des scènes coupées ou des visuels de personnages et skins.
Nintendo Switch : Super Smash Bros Ultimate piraté avant sa sortie, la plus grosse fuite de l'histoire de la console ?
La fuite proviendrait de plusieurs boutiques au Mexique, qui auraient déjà commencé à vendre des copies physiques du jeu. Sur YouTube et Twitch, certains streamers et vidéastes ne se sont pas privés de surfer sur le buzz pour dévoiler les contenus à leur audience. Nintendo est sur le coup et travaille avec les plateformes pour supprimer ces vidéos. Et a également porté plainte pour violation de droits d'auteur.
Un coup dur pour Nintendo. Super Smash Bros. Ultimate est considéré comme étant la plus grosse sortie sur la Switch avant un bon moment et la société prépare le lancement depuis des mois. Le titre avait été “aperçu” pour la première fois lors d'un Nintendo Direct en mars 2018 avec quelques secondes de teaser pour un nouveau Super Smash Bros sur Nintendo Switch. On en a ensuite su plus au fil des semaines, notamment lors de l'E3 2018 avec des vidéos de gameplay. Pour pouvoir en profiter Joy-Con en main, l'attente arrive bientôt à son terme. Une version collector Nintendo Switch Edition Super Smash Bros est d'ailleurs proposée chez certaines revendeurs français.