Nintendo Switch : la Wii U fut un “échec nécessaire” selon Nintendo
Alors que la Nintendo Switch a enfin été officiellement présentée et détaillée, beaucoup ont eu la sensation d'y voir ce qu'aurait dû être la Wii U, précédente console du constructeur japonais. Dans une interview accordée au Time, Reggie Fils Aime, patron de Nintendo of America, admet que la console fut un “échec nécessaire' à la création de la Switch.
Nintendo ne vit pas ses heures les plus brillantes. Le constructeur et développeur japonais est responsable de la passion pour le jeu vidéo de nombreux joueurs, mais n'a pas particulièrement réussi à capitaliser sur cette nostalgie avec la Wii U, sa dernière console de salon.
En ce début 2017, nous avons enfin pu découvrir la forme finale de la Nintendo Switch, sa dernière console que nous avons prise en main, qui mise sur un concept hybride entre console de salon et console portable.
A sa présentation, nombreux furent les observateurs à remarquer que son concept ressemblait à ce que la Wii U aurait dû être. Dans une interview accordée au Times, Reggie Fils-Aime, président de Nintendo of America, admet que cette pensée est entourée de vérité.
A la question “La Wii U était-elle un échec nécessaire“, le président répond :
“Je ne me souviens plus de qui, mais l'un de nos dirigeants a déclaré quelque chose de similaire – je pense qu'il pourrait s'agir de Mr Miyamoto, la dernière fois qu'il était à New York, où il a déclaré “j'espère que les consommateurs verront la Wii U comme une étape nécessaire à la création de la Nintendo Switch”, ce qui est une autre manière de dire ce que vous venez de dire“.
L'expert en langue de bois ne cache ainsi pas les déboires qu'aura rencontrés sa dernière console, qui n'a pas vraiment réussi à conquérir d'autres joueurs que ses plus fervents fans. La Nintendo Switch semble en tout cas bien mieux partie, rencontrant un fort succès en précommande aux Etats Unis.
https://www.phonandroid.com/nintendo-switch-deception-trop-nintendo.html