Nixie : la montre drone pour des selfies aériens [Vidéo]

Nixie est une caméra qui se porte autour du poignet et ayant la possibilité de prendre son envol en devenant un drone. C'est un projet étrange, hybride, et hyper excitant pour des enfants de 30 ans comme votre narrateur.

Intel organise un concours nommé “Make It Wearable Challenge” pour stimuler la création de nouvelles technologies wearable, en grande cohérence avec notamment son développement du plus petit modem 3G au monde, particulièrement adapté à ces objets connectés.

Le projet Nixie est l'un des finalistes du concours. Bien sûr, l'idée que cet objet qui répond à des rêves qu'on n’a jamais osé rêver ne soit pas le gagnant, mais pour le moment juste un finaliste, fascine. Quels sont donc les concurrents, nous demandons-nous. Vous pouvez donc découvrir ces derniers via le lien en bas de page, vous y reverrez notamment la smartwatch modulable Blocks dont nous parlions il y a quelques semaines.

Pour le moment, Nixie est encore en cours de développement. Le capitaine de l'équipe développant ce gadget inutile et formidable, Christoph Kohstall, veut qu'à terme, nous puissions lancer la montre d'un simple geste qui la ferait se détacher de notre poignet pour prendre son envol. Elle déterminerait alors l'endroit où vous vous trouvez, prendrait une photo ou une vidéo et retournerait à votre poignet.

Soyons honnêtes, si ce projet arrive à son terme, il risque de déclencher une grave crise dans le monde du selfie, reléguant tout ce qui s'est fait jusque là au rang de préhistoire de l'autoportrait. La situation est alarmante.

Nixie a encore du pain sur la planche pour arriver à son but, mais nul doute que sa position déjà favorite dans le concours d'Intel et son concept même en ferait un projet des plus viable sur une plateforme telle que Kickstarter. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de préciser que je serais volontiers un investisseur pour Nixie, et à mon avis, je ne serais pas le seul.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web