Nokia 3310 (2017) officiel : nouveau design, autonomie de 22 heures et un nouveau Snake bien sûr
Nokia vient d'officialiser le grand retour du 3310 en version 2017. Le roi de l'autonomie et de la solidité est désormais de retour sur le marché, mais n'est pas un smartphone : c'est tout simplement un téléphone classique, que ne reniera pas votre grand-mère ou les collectionneurs nostalgiques de la grande époque des portables.
Le Mobile World Congress 2017 bat son plein et nous sommes aujourd'hui dans l'oeil du cyclone, cette journée étant celle où le plus de constructeurs enchaînent les annonces pour le secteur des smartphones avec toujours plus d'innovation.
Après LG et Huawei, ce fut au tour de Nokia de s'élancer dans l'arène cet après-midi. Le constructeur finlandais star de l'univers mobile revient en force cette année après s'être libéré du joug de Windows Mobile, mais n'oublie pas pour autant ses racines.
Nokia 3310 2017 officiel, pour les plus nostalgiques
En effet, la marque a officiellement dévoilé aujourd'hui qu'il sortirait un successeur à son téléphone le plus plébiscité : le 3310, qui est désormais devenu une légende sur internet. Ce nouveau modèle est en vérité un mélange des meilleures fonctionnalités du 3310 de l'époque et du récent Nokia 150.
Pas de fioriture sur ce nouveau modèle qui est loin d'être un smartphone : nous avons là un téléphone très basique, tournant sous l'OS simpliste Series 30+ développé par Mediatek.
Sa particularité est surtout de pouvoir être personnalisé à l'infini à l'aide de nombreux choix de couleurs. Et bien évidemment, il intègre la sonnerie classique de Nokia ainsi que le jeu Snake mythique de l'époque, revu pour l'occasion. Il dispose d'une autonomie de 22h en appel, soit 10 fois plus que l'original, et peut tenir 1 mois en veille.
Ce nouveau Nokia sera surtout à conseiller aux réfractaires des smartphones, les grand-parents par exemple, mais aussi aux nostalgiques. Le téléphone (et non smartphone) est prévu pour le second trimestre 2017, à 49€ seulement. De quoi se faire un petit plaisir nostalgique sans se ruiner.
La rédaction vous conseille également :