Nokia 3310 (2017) : il subit les pires tortures pour prouver qu’il est indestructible
Le Nokia 3310 original était réputé incassable. Mais qu'en est-il de la nouvelle version de 2017 ? Les français de SOSav ont fait leurs propres tests pour le déterminer. A part quelques égratignures, le téléphone remplit son contrat : il résiste au passage d'une voiture avec seulement quelques égratignures. Son ancêtre avait toutefois un petit truc en plus…
L'année 2017 est très spéciale, en de nombreux aspects. Tout d'abord, elle signe “l'après” du Galaxy Note 7, une catastrophe industrielle qui a marqué bien des esprits. Elle est également l'année du retard du Snapdragon 835, qui a chamboulé le calendrier de sortie.
Mais surtout, elle est l'année qui signe le grand retour de la marque Nokia sur le marché. Entre les Nokia 3, 5 et 6 s'est caché le retour d'une légende : celle du Nokia 3310 version 2017, qui ne tardera pas à sortir en France.
Le Nokia 3310 de 2017 subit ses premières tortures
La légende du premier modèle de téléphone veut qu'il soit indestructible. Aussi, le nouveau se doit de continuer cette promesse. Mais y arrive-t-il seulement ? Les français de SOSav en ont fait le test eux-mêmes :
Une chose est sûre : les smartphones sont battus à plate couture. Alors qu'une petite chute sur ceux-ci peut détruire complètement l'appareil, le Nokia 3310 de 2017 résiste au passage d'une voiture sans brancher, avec seulement quelques accrocs sur sa coque en plastique.
Par contre, ne vous attendez pas à ce que votre nouveau mobile puisse résister à l'eau comme le pouvez l'ancien ou les nouveaux smartphones certifiés IP68 : un passage au lave-vaisselle lui aura été fatal.
On n’attendait pas nécessairement de lui qu'il y résiste toutefois. Si sa réparation n'est plus aussi aisée qu'autrefois, on admettra qu'il est très attirant ne serait-ce que pour le côté “collector” de l'objet. Si un simple téléphone vous intéresse, de meilleures alternatives au Nokia 3310 existent toutefois.