Nokia 3310 : son futur carton va redonner à Nokia sa place d’antan

Le nouveau Nokia 3310 est incontestablement la star de l'édition 2017 du MWC qui vient de s'achever. C'est d'ailleurs assez compréhensible. Les plus nostalgiques sont ravis de retrouver l'un de leurs premiers téléphones dans une version remise au goût du jour. En outre, son prix attractif de 49 euros et son autonomie légendaire pourrait en faire le téléphone de secours idéal. Mais de leur côté, les analystes ont encore un autre point de vue.

Nokia 3310 : déjà un carton pour les analystes, Nokia de retour au sommet ?

Pour les analystes, ce retour du Nokia 3310 est à la fois logique et stratégique et ils prédisent déjà un succès. Voilà qui répond à la question : est qu'un téléphone comme le 3310 a encore sa place en 2017 ? Assurément oui car il pourrait considérablement aider Nokia dans sa stratégie de reconquête du marché.

En dehors du buzz généré le Nokia 3310, son retour pourrait passablement aider la marque à se frayer un chemin sur les marchés émergents où les smartphones ne se sont pas encore complètement démocratisés et tout particulièrement dans les pays où les utilisateurs sont encore limités à la 2G. Ils opteront d'abord pour ce nouveau modèle, apprendront à apprécier ou à réapprécier la marque et le jour où ils décideront de s'offrir un smartphone, il y a alors de grande chances qu'ils optent pour un Nokia.

Dans son rapport, Digitimes évoque également les marchés sur lesquels ce nouveau 3310 est susceptible de faire un carton, notamment l'Inde où le taux de pénétration des smartphones était de 25% en 2015 et pourrait grimper à 50% cette année, le Mexique et le Brésil ou il est encore inférieur à 50%, la Russie où il peine encore à les dépasser et certains pays d'Afrique où il est inférieur à 20%. Finalement, quand on y pense, ça fait beaucoup d'acheteurs potentiels !

https://www.phonandroid.com/opinion-meilleur-smartphone-mwc-2017-etait-pas-un-echec-colossal.html

 

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web