Nokia 6 : aussi solide qu’un Nokia 3310 lors des crash tests
Le Nokia 6 est un smartphone impressionnant. Non seulement son rapport qualité prix est parmi les meilleurs du marché mais, en plus, il semble avoir hérité de la solidité légendaire du Nokia 3310. Le téléphone vient récemment de passer entre les mains du YouTuber JerryRigEverything qui vient de lui faire subir un crash test en bonne et due forme. Entendez par là, une véritable séance de torture !
Ultra solide, le Nokia 6 ressort vainqueur de son crash test !
Le Nokia 6 est attendu au prix de 229 euros, il s'agit donc d'un appareil à mi chemin entre l'entrée de gamme et le milieu de gamme. Pourtant, ce n'est pas pour autant que sa conception laisse a désirer, bien au contraire. Grâce à l'emploi d'un verre de protection Gorilla Glass 3, l'écran résiste assez bien aux rayures et ne commence à se rayer qu'à partir du niveau 6.
La coque arrière en aluminium, se rayera, quant à elle assez facilement. Une faiblesse qui restera avant tout liée à la nature du matériau plutôt qu'à la qualité de conception générale du téléphone qui reste plutôt très bonne. En revanche, la vitre de protection du capteur photo arrière résistera plutôt bien mais pas le flash. Lors du test du briquet, une tâche noire apparaîtra assez rapidement sur l'écran dès lors qu'il entrera en contact de la flamme mais elle disparaîtra tout aussi rapidement.
Mais passons maintenant à la partie la plus intéressante de cette séance de torture, le fameux « bend test ». Fidèle à la réputation de la marque, le Nokia 6 ne plie pas. Même quand le YouTuber se met à insister de toutes ses forces, le téléphone conserve sa forme originale. En outre, à l'issue de ce dernier test, on n'observe aucun dommage, ce qui s'avère assez exceptionnel.
Habituellement, la plupart des smartphones finissent par plier, même les plus haut de gamme comme le Nexus 6P, or ce Nokia 6 apparaît comme l'un des smartphones les plus solides jamais testés par JerryRigEverything.