Nokia 8.1 officiel : un milieu de gamme sous Snapdragon 710 et Android One pour 399 euros

Le Nokia 8.1 est désormais officiel, le smartphone a été présenté par HMD. Nous n'avons pas affaire à un haut de gamme mais à un milieu de gamme équipé du SoC Snapdragon 710 et qui débarque sous une version pure d'Android 9 Pie. Prix de vente de 399 euros en France pour une sortie le 21 janvier 2019. 

nokia 8.1

Le Nokia 8.1 a été officialisé par HMD. Contrairement à ce qu'on aurait pu penser, il ne s'agit pas là d'un smartphone haut de gamme mais d'un milieu de gamme. Cela confirme sans doute la sortie à venir du Nokia 9 PureView, qui devrait constituer l'appareil premium de la marque. La présentation du Nokia 9 Pureiew serait d'ailleurs prévue pour janvier 2019. Mais en attendant, c'est le Nokia 8.1 qui nous intéresse.

Le Nokia 8.1 en attendant le Nokia 9 PureView

Le smartphone embarque un écran de 6,18 pouces avec définition FHD+ et ratio 18,7:9 avec encoche. On retrouve un SoC Snapdragon 710 couplé à 4 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage (jusqu'à 400 Go avec microSD) ainsi qu'une batterie d'une capacité de 3500 mAh. Le tout tourne sous Android 9 Pie, la dernière version de l'OS mobile de Google. A noter que le smartphone fait partie du programme Android One, on a donc droit à une version pure du système d'exploitation.

Côté photo, l'appareil propose un double capteur 12 MP f/1.8 + 13 MP à l'arrière un module 20 MP à l'avant. Petite option gadget mais sympathique, la possibilité de prendre une photo avec les capteurs arrière et le capteur avant en même temps. La capture de vidéo en 4K est également supportée.

Le Nokia 8.1 sera disponible en France à partir du 21 janvier 2019 (dès le 14 janvier sur certains marchés européens). Avec un prix de vente de 399 euros, reste à savoir s'il parviendra à convaincre les consommateurs. Il est par exemple plus cher qu'un Honor 10, un très gros concurrent sur ce segment.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !