Nokia 8 et 8 Plus : la mise à jour Android 8.1 Oreo est disponible, comment la télécharger

Les Nokia 8 et 8 Plus sont en train de recevoir progressivement la mise à jour Android 8.1 Oreo. Bien qu’elle ne soit pas une version majeure du système d’exploitation, plusieurs nouveautés intéressantes sont tout de même à signaler. HMD poursuit ses efforts en matière de suivi de ses produits, alors que le constructeur s’apprête à dévoiler de nouveaux smartphones à l’occasion du MWC 2018.

Le Nokia 8 dispose d’Android 8.0 Oreo depuis novembre 2017. Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour les possesseurs du flagship pour obtenir la dernière version de l’OS de Google. Le flagship propose pour mémoire une fiche technique haut de gamme reposant entre autres sur un SoC Snapdragon 835 couplé à 4 Go de RAM. C’est un cadre de la marque, Juho Sarvikas‏ qui a annoncé le début du déploiement de la mise à jour à destination des Nokia 8 et 8 Plus sur Twitter.

Nokia 8 et 8 Plus : le déploiement de la mise à jour Android 8.1 Oreo commence

Voici quelques nouveautés faisant partie de la mise à jour Android 8.1 Oreo : la possibilité de connaître le pourcentage de batterie des équipements reliés en Bluetooth, une refonte de l’économiseur de batterie, un lifting de la barre de navigation et bien d’autres choses. Ces nouvelles fonctionnalités permettront aux possesseurs du terminal de bénéficier d’une meilleure expérience utilisateur. Voici comment vérifier si la mise à jour est disponible sur votre Nokia 8 pour la télécharger et l’installer :

Nokia propose une interface pure d’Android permettant au fabricant de déployer les dernières mises à jour d’Android plus rapidement. Le déploiement vient de débuter, il se peut que cette dernière mette plusieurs jours à être disponible sur votre smartphone. D’après les dernières informations que nous avons au sujet de HMD, nous devrions pouvoir découvrir les Nokia 8 2018 et 9 à l’occasion du MWC qui ouvrira ses portes le 26 février 2018. N’hésitez pas à nous signaler la disponibilité de la mise à jour dans les commentaires.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web