Nokia 9 PureView : lancement au MWC 2019 au prix de 749 euros minimum
Le Nokia 9 PureView devrait être lancé durant le MWC 2019 de Barcelone à la fin du mois de février. Il devrait être vendu au prix de 749 euros minimum en Europe, c'est en tout cas le tarif auquel il serait commercialisé en Russie. Cela pourrait être plus en France. Le premier smartphone premium de Nokia depuis le rachat par HMD se distingue par un SoC Sanpadragon 845 de 2018 et 5 capteurs photo à l'arrière.
Enfin ! Cela fait (très) longtemps qu'on l'attend, le premier smartphone vraiment haut de gamme de Nokia depuis son rachat par HMD, le Nokia 9 PureView, devrait finalement être lancé lors du MWC 2019 de Barcelone qui se tient du 25 au 28 février 2019, rapporte Nokia anew, qui ferme la porte à une rumeur qui voulait que l'appareil pourrait être présenté plus tôt, à la fin du mois de janvier. Nous ne sommes de toutes façons plus vraiment à quelques semaines près désormais.
Le Nokia 9 PureView vendu au prix de 749 euros, voire plus
La source nous apporte également des informations en ce qui concerne le prix. Comme prévu, on est sur du segment premium avec un tarif annoncé de 749 euros sur le marché européen. Il est par contre précisé qu'il devrait s'agir du prix auquel le Nokia 9 sera commercialisé en Russie et que celui-ci peut varier selon les pays européens. Il est fort possible qu'il soit plus cher en Europe de l'ouest, et donc en France. On part donc sur 749 euros minimum chez nous.
En ce qui concerne la fiche technique du Nokia 9 PureView, on reste sur les indications des derniers rapports en la matière. A savoir notamment que le mobile sera très probablement équipé d'un SoC Snapdragon 845, une incongruité alors que les autres flagships qui lui seront opposés au MWC embarqueront eux des puces gravées en 7nm, notamment le Snapdragon 855 mais aussi l'Exynos 9820 de Samsung.
Là où l'on attend vraiment, c'est sur la photo. Le Nokia 9 Pureview aura droit à un quintuple capteur photo à l'arrière, un setup inédit certifié par Zeiss. On a hâte de savoir à quoi vont servir tous ces capteurs et si l'appareil peut rivaliser avec les meilleurs du marché comme le Google Pixel 3 ou le Huawei Mate 20.