Nokia 9 Pureview : lancement du smartphone aux 5 capteurs photo fin janvier 2019
Le Nokia 9 Pureview devrait être officiellement annoncé à la fin du mois de janvier 2019, après des mois d'attente. Il se distingue par ses 5 caméras au dos, un design old school pour un haut de gamme de 2019 et la présence d'un SoC Snapdragon 845 qui sera bientôt supplanté par son successeur, le Snapdragon 855, sur tous les flagships à venir.
Enfin ! Cela semble faire une éternité qu'on l'attend, mais le Nokia 9 Pureview devrait enfin être lancé par HMD Global. Le smartphone sera officiellement annoncé lors d'un événement organisé à la fin du mois de janvier 2019, entre les CES et le MWC rapporte le média russe Nokia Anew. La publication évoque également plusieurs surprises concernant le mobile. La présence de 5 capteurs photo au dos du Nokia 9 Pureview n'en sera pas une, cette information a déjà fuité depuis des mois.
Un Nokia 9 Pureview avec SoC Snapdragon 845 et 8 Go de RAM
En ce qui concerne la fiche technique du Nokia 9 Pureview, on attend un écran d'une taille modeste pour 2019 : 5,9 pouces, mais avec définition QHD+ 2960 x 1440 pixels. Si les rendus basés sur les données des différents leaks sont corrects, on devrait cependant être assez loin d'un design borderless, avec des bordures de tous les côtés. Pas d'encoche ni de trou dans l'écran ici.
Pour le reste, le smartphone devrait être équipé d'un SoC Snapdragon 845, ce qui est assez décevant pour ce qui est censé être un haut de gamme étant donné que Huawei et Apple ont déjà sorti des mobiles embarquant une puce gravée en 7nm (Kirin 980 et A12 Bionic) alors que tous les autres vont s'y mettre début 2019 (Exynos 9820 pour Samsung, Snapdragon 855 de Qualcomm pour la majorité des flagships). On espère donc un gros effort sur le prix en guise de compensation.
Le SoC est couplé à 8 Go de RAM, 128 Go d'espace de stockage et à une batterie de 4150 mAh. Il y a aurait un capteur frontal de 12 MP à l'avant pour les selfies, et donc un setup de 7 modules pour la photo à l'arrière : 5 caméras avec LED Flash et capteur de profondeur. Un OVNI qui intrigue beaucoup. Fin du suspense dans quelques semaines donc.