Nokia 9 Pureview : sera-t-il enfin présenté en janvier 2019 ?

Le Nokia 9 Pureview sera présenté en janvier 2019 selon de nouvelles informations. Le flagship aux 5 capteurs photo fait régulièrement parler de lui et s'il est clair que sa sortie est imminente, nous ignorions jusqu'à présent quand il serait enfin lancé. Visiblement l'appareil profitera d'un événement dédié et ne sera pas présenté à l'occasion du MWC 2019.

nokia 9 lancement

Selon les informations partagées par un leaker sur Twitter “Nokia anew”, le lancement du Nokia 9 approche à grands pas, même à très grands pas. Voici ce que contient le message posté sur le réseau social : “Mes amis, nous avons des nouvelles importantes pour vous. Grâce au battage médiatique, l'annonce du Nokia 9 a été déplacée du #MWC19 à une date antérieure. Oui, encore l'année prochaine, mais pas si tard. C'est un accomplissement et nous remercions tout le monde pour leur soutien !». Le smartphone est un véritable serpent de mer qui refait régulièrement parler de lui.

Nokia 9 Pureview : lancement avant le MWC, en janvier 2019 ?

La prochaine édition du MWC a lieu du 24 au 28 février 2019 et le leaker écarte dans un autre tweet le CES début janvier 2019 comme événement de présentation. Bien que la source ne le précise pas dans son tweet, on peut s'attendre à ce que le flagship soit présenté en janvier 2019 ou lors du début du mois de février 2019. Le smartphone se distingue d'une certaine manière par la présence d'un appareil photo pour le moins original. En effet, le Nokia 9 Pureview dispose de 5 capteurs photo et une vidéo nous a permis d'en avoir un excellent aperçu tout récemment.

Le leaker évoque également d'autres caractéristiques du smartphone, le Nokia 9 Pureview n'aurait pas de port jack, les photos seraient de meilleure qualité que le Mate 20 Pro, et il ne sera pas compatible e-SIM. Les pincettes sont bien évidemment de rigueur concernant toutes ces différentes informations. Nous avons déjà pu évoquer la fiche technique du Nokia 9 par le passé et certaines informations sont néanmoins confirmées, comme l'absence de ce bon vieux jack.

En outre, le smartphone disposerait d'un écran de 5,99″ QHD+ au ratio 18:9, du SoC Snapdragon 845 couplé à 6 ou 8 Go de RAM. Aux commandes nous retrouverons Android 9.0 Pie sans surcouche fidèle aux habitudes de la marque. Pensez-vous que HMD, la maison mère, saura nous impressionner avec ce futur flagship ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Lire aussi : Nokia 9 : la production du smartphone avec 5 capteurs photo accélère, nouvel aperçu en image


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !