Nokia 9 PureView : ses 5 capteurs photos présentés dans un rendu vidéo
Le Nokia 9 PureView et ses 5 capteurs photos se montrent dans un rendu vidéo nous présentant le setu original des différents modules à l'arrière. Un dos sans capteur d'empreintes, qui devrait être intégré sous l'écran. Celui-ci ne serait d'ailleurs pas borderless, mais sans encoche. Une sortie pour le début de l'année 2019 est évoquée.
Le Nokia 9 PureView, puisque ce serait son nom, est devenu un véritable serpent de mer. Alors que cela fait des mois qu'on attend une annonce officielle de la art de HMD, le smartphone parvient à se faire toujours aussi discret. Mais on peut désormais se faire une bonne idée de ce à quoi il va ressembler via ce rendu vidéo disponible en fin d'article et réalisé par 91Mobiles en partenariat avec OnLeaks.
Nokia 9 PureView : 5 capteurs photo et pas d'encoche
L'occasion d'admirer les 5 capteurs photo du Nokia 9 sous plusieurs angles. Le setup à l'arrière est vraiment très particulier, les modules étant disposés de sorte à former un hexagone avec le LED Flash. Reste à savoir si le tout sera efficace ou s'il s'agit avant tout d'un coup marketing de la part de HMD. On note également la présence d'un écran sans encoche (mais pas borderless) qui devrait mesurer 5,9 pouces avec un ratio 18:9 et une définition QHD+. Autrement, est attendu un capteur d'empreintes sous l'écran et un port USB-C, alors que le port jack 3.5mm ne devrait pas être de la partie.
Pour le reste de la fiche technique, le smartphone devrait tourner sous Android 9 Pie et embarquer un SoC Snapdragon 845. La sortie du Nokia 9 PureView étant estimée au début de l'année 2019, celui-ci pourrait souffrir d'un manque de performances en comparaison avec les autres haut de gamme, qui vont tous passer à une puce gravée en 7nm dans les mois à venir (les nouveaux iPhone et les Mate 20 y sont déjà).