Nokia 9 : il surclasse le Galaxy S8 et tous ses concurrents sur un premier benchmark !

Le Nokia 9 fait décidément beaucoup parler de lui en ce moment. Les fuite à son sujet se multiplient alors qu’une annonce de la marque est prévue en juin. Aujourd’hui, un benchmark du smartphone a été publié sur Geekbench. Les résultats affichés surclasse tous les concurrents, y compris le Galaxy S8.

Nokia 9 benchmark

La semaine démarre fort pour le Nokia 9. Le prochain smartphone haut de gamme de la marque fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours. Alors qu’une première prise en main d’un prototype était diffusée sur la toile ce week-end, c’est aujourd’hui un benchmark qui est en fuite. Et les résultats sont impressionnants.

Nokia 9 : Geekbench publie un premier benchmark impressionnant

C’est le site GSM Arena qui relaie cette information qui devrait râvir les fans de Nokia. Un premier benchmark de Geekbench 3 (une ancienne version du site de benchmark) est en fuite. On y découvre le score d’un smartphone baptisé HMD Global TA-1004 ». Selon le site il s’agirait du Nokia 9 le prochain haut de gamme de la marque.

Les scores affichés sont tout simplement impressionnants : 7770 en multi-core et 2255 en single-core. Avec de tels résultats, le Nokia 9 surclasse par exemple le Galaxy S8 dans sa version Exynos 8895 ainsi que le Galaxy S8+ dans sa version Snapdragon 835. Mais ce n’est pas tout puisqu’en multicore tous les autres concurrents sont dépassés. Seul l’iPhone 7 Plus tire son épingle du jeu pour les scores en single-core.

Selon les dernières informations concernant, le Nokia 9 devrait intégrer un processeur Snapdragon 835 accompagné de 4 Go de RAM. Mais Nokia, contrairement à ses concurrents, a misé sur un travail d’optimisation d’Android en proposant une version pure et régulièrement mise à jour.

Si le Nokia 9 devrait être le smartphone de la marque le plus cher, les performances seraient donc au rendez-vous. La marque a promis un évènement le 20 juin prochain. Nous en saurons donc certianement plus sur le prix du terminal à ce moment. Mais à l’allure à laquelle les fuites sont diffusées, il y a de fortes chances pour que le prix soit révélé avant cette date.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !