Nokia C9 : Snapdragon 820 et 4 Go de RAM pour son premier haut de gamme Android

Le Nokia C9 serait le tout premier haut de gamme Android de la société finlandaise. Aujourd'hui, ses premières caractéristique techniques présumées font surface et, à première vue, il aurait de quoi rivaliser avec les flagships du moment.

  • Lire également : et si Nokia revenait pour de bon grâce à Android

Nokia C9

Un Nokia sous Android, associant la qualité de conception et le savoir faire de la société finlandaise et l'OS de Google serait le rêve de beaucoup d'utilisateurs. Un rêve qui pourrait bien devenir réalité. A en croire les dernières rumeurs en provenance de Chine, un tel produit serait déjà en préparation et prendrait le nom de Nokia C9. Il proposerait une fiche technique qui serait celle d'un haut de gamme de 2016.

Tandis que ses performances seraient assurées par un processeur Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM, on retrouverait trois options de stockage de 32, 64 et 128 Go. Pour la partie photo, il faudrait compter sur un capteur dorsal de 21 mégapixels et une caméra frontale de 8 mégapixels. Autre élément intéressant, sa batterie serait amovible, chose de plus en plus rare sur les smartphones hauts de gamme. Enfin, le tout serait attendu à partir de 2999 Yuans, soit l'équivalent de 416 euros. Un prix plutôt agressif pour un smartphone de cette catégorie.

Fin janvier, deux smartphones Nokia se dévoilaient, en images, laissant déjà présager un éventuel retour de la société sur ce marché. Il ne s'agissait que de prototypes mais il n'est pas impossible que le C9 soit l'un des deux. Le mois dernier, le PDG de Nokia confirmait le prochain retour de la société sur le marché des smartphones, tout en précisant qu'il ‘y avait pas d'urgence. Aujourd'hui, voilà que ces nouvelles informations font surface. Comme on dit souvent, il n'y a jamais de fumée sans feu.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !