Nokia Vision 2018 : un époustouflant concept de smartphone doté d’un écran incurvé et borderless !

Alors que le retour sur le devant de la scène de Nokia se confirme de plus en plus, le designer allemand Jonas Daehnert vient de dévoiler un alléchant concept du futur smartphone de la marque finlandaise, sobrement intitulé Nokia Vision 2018. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça ne laissera personne indifférent !

Dans le domaine des concepts de smartphone, le designer Jonas Daehnert n'en est pas à son coup d'essai. L'artiste est même spécialisé dans la création de rendus visuels 3D qui imaginent ce à quoi pourrait ressembler les futurs flagships de marques comme Apple ou Samsung.

Après avoir exercé son imagination féconde sur des modèles comme le Lumia, le Pixel ou divers Windows Phone, il s'est attelé à la conception d'une maquette dédiée à l'avenir de la marque finlandaise Nokia.  Qu'est ce que ce “Nokia Vision 2018” nous réserve ?

Quel avenir pour les smartphones Nokia ?

La célèbre marque signe cette année son grand comeback sous les feux de la rampe ! Récemment, elle a d'ailleurs recruté l'ancien président de Samsung, Gregory Lee, afin de retrouver sa gloire d'antan sur le marché du mobile. Ce retour, aussi inespéré qu'inattendu, a , semble-t-il, émoustillé la créativité d'artistes comme Jonas Daehnert !

Son concept  s'inspire donc librement des dernières rumeurs en date concernant le prochain smartphone de Nokia, le très attendu Nokia 9. Au rendez-vous donc : écran borderless incurvé de 16:9, une finition mat, un appareil photo double capteur ainsi que l'absence d'un capteur d'empreintes digital visible. Le designer envisage probablement sa présence sous la dalle tactile du smartphone.

Qu'on aime ou qu'on aime pas, qu'on attende ou pas le futur Nokia 9 qui sera présenté dans les prochains semaines, ce concept, tout en sobriété et en élégance, devrait séduire les plus difficiles d'entre nous. Son petit truc en plus ? Son double capteur vertical et sa finition mat. On adore ! Pas vous ?

 

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web