Nokia confirme : ses nouveaux smartphones Android arriveront ce trimestre !

Nokia sera bientôt de retour sur le marché des smartphones et ce retour se fera plus tôt qu'on l'imaginait. L'un des dirigeants de la société vient de confier au média chinois, The Paper, le grand retour de Nokia pour ce trimestre avec de nouveaux smartphones et de nouvelles tablettes sous Android. Un retour qui pourrait bien se voir couronné de succès.

Nokia confirmait son retour sur le marché des smartphones à la mi-mai mais jusqu'à présent, la société n'avait jamais vraiment donné de date. Aujourd'hui, voilà que le président chinois de Nokia Networks vient de confirmer que la société avait investi 350 millions de dollars dans la mise en place de l'infrastructure nécessaire pour vendre des smartphones qui seront fabriqués par Foxconn et conçus par HMD global, société dirigée par des vétérans de la marque finlandaise.

Après le rachat de sa division hardware par Microsoft en 2014, Nokia n'était plus autorisé à commercialiser des smartphones pendant une durée de deux ans, la société s'est alors concentrée sur les télécommunications aidée par le rachat d'Alcatel-Lucent mais cet accord touche désormais à sa fin.

Bien que la fiche technique du Nokia D1C dévoilée par plusieurs outils de benchmark semble assez peu alléchante, il se murmure que la firme préparerait deux appareils haut de gamme sous Snapdragon 820 alimentés par Android 7.0 Nougat et équipés d'écrans Quad HD de 5,2 et 5,5 pouces. Deux smartphones livrés dans un design premium en métal et au dos desquels on retrouverait un capteur photo de 22,6 mégapixels.

Notez qu'une nouvelle tablette serait également prévue au programme des festivités et que de nouveaux produits arriveraient dès le premier trimestre 2017, sans doute durant le MWC qui ouvrira ses portes à la fin du mois de février. Bref, la machine est lancée et Nokia sera bientôt de nouveau dans la course !

https://www.phonandroid.com/nokia-c9-snapdragon-820-et-4-go-de-ram-pour-son-premier-flagship-android.html

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web