Nokia confirme son prochain haut de gamme sous Snapdragon 835
Nokia est enfin de retour sur le marché grâce à HMD Global et désormais, ses smartphones sont sous Android. Après avoir lancé un modèle d'entrée de gamme sur le marché chinois, le constructeur devrait également proposer un appareil haut de gamme sous Snapdragon 835 comme il vient d'ailleurs de le confirmer sur le réseau social Weibo.
Alors qu'un potentiel Nokia P1 évoqué la semaine dernière pourrait fort bien faire son arrivée le mois prochain au MWC, voilà que le constructeur confirme aujourd'hui à mi-mot son existence. Le prochain mobile phare de la société est visiblement très attendu. Certains fans sont même allés demander directement à Nokia s'il comptait effectivement proposer un flagship équipé du dernier SoC de Qualcomm sur le réseau social Weibo.
Une question à laquelle le constructeur a répondu par l'affirmative tout en précisant que le SoC venait à peine d'être annoncé et que le premier Nokia sous Snapdragon 835 était encore en préparation et arriverait donc plus tard. Reste maintenant à savoir si le développement de ce nouvel appareil est suffisamment avancé pour pouvoir espérer une annonce au MWC la dernière semaine de février où s'il faut s'attendre à une annonce un peu plus tard dans l'année.
Notez que la fiche technique du Nokia P1 mentionne la présence de 6 Go de RAM, de 128 à 256 Go de stockage, d'un capteur photo de 22,6 mégapixels avec optique Carl Zeiss, d'un écran de 5,3 pouces et d'une batterie de 3500 mAh, le tout livré dans un design similaire au Sharp Aquos xx3 et avec, bien sûr, Android 7.0 Nougat à bord.
Un rival intéressant pour toutes les grosses pointure du marché même si son prix risque d'en effrayer plus d'un puisqu'il serait question qu'il soit proposé à partir de 800 dollars en version 128 Go et 950 dollars en version 256 Go.