Nokia D1C : la fiche technique du smartphone Android du retour de Nokia est en fuite, et déçoit
Nokia s'apprête avec son grand retour avec le Nokia D1C si l'on en croit les rumeurs de plus en plus persistantes. Un retour qui doit ravir les fans de la première heure, Nokia ayant été une figure incontournable des débuts de la téléphonie mobile. Aujourd'hui, la fiche technique du Nokia D1C est en fuite sur Geekbench, encore lui. Hélas, elle déçoit.
Nokia a longtemps été la marque leader du marché des téléphones mobiles. Longtemps le constructeur finlandais a fait figure d'indéboulonnable. C'était en quelque sorte le Samsung des années 90. Et puis les smartphones sont apparus, et la firme n'a pas su prendre le virage correctement, multipliant les erreurs stratégiques qui se sont avérées fatales.
Le rachat par Microsoft de la branche mobile de Nokia n'aura fait que retarder l'échéance. Nokia a bien fini par mourir. Le roi est mort, vive le roi. L'espoir de voir revenir Nokia un jour était presque déchu, et puis la rumeur est devenue de plus en plus insistante.
Oui, Nokia va bien faire son grand retour avec un smartphone Android baptisé D1C. Si aucune image digne de ce nom n'a encore fuité, aujourd'hui la fiche technique du futur smartphone de Nokia est apparue sur la toile, plus précisément sur le site de benchmarks Geekbench, après déjà une première fuite il y a peu sur le même site.
Nokia D1C : Nokia fait son retour par la petite porte
Inutile de s'attendre à un monstre qui bouleversera le marché des smartphones haut de gamme. Nokia ne semble pas vouloir faire un retour fracassant. C'est en tout cas ce que laisse présager la fiche technique en fuite sur Geekbench qui décrit clairement un smartphone milieu de gamme.
En effet, le Nokia D1C embarquerait un processeur Snapdragon 430 composé de huit coeurs Cortex-A53 et cadencé à 1,4 GHz. Il serait accompagné de 3 Go de RAM et intègrerait également directement Android 7.0 Nougat.
Par ailleurs, les scores du Nokia D1C sur les benchmarks de Geekbench ne sont pas flamboyants même s'ils restent très corrects : 656 en single-core et 3120 en multi-core.
Selon les dernières rumeurs, Nokia s'apprêterait à lancer un grand nombre de produits sous Android en 2017. Le D1C ne serait pas son modèle star. Un modèle haut de gamme baptisé Nokia C9 serait également prévu. On a hâte de voir tout ce que la marque a prévu au programme pour l'année prochaine. Et vous, êtes-vous heureux du grand retour de Nokia ?