Nokia E1 : la fiche technique d’un troisième modèle est en fuite
Le Nokia E1 dévoile aujourd'hui sa fiche technique. Il s'agit du troisième modèle faisant l'objet d'une fuite après le D1C et le Z2 Plus. A l'instar du D1C, il se positionne sur l'entrée de gamme et ne propose rien de vraiment extraordinaire. Mais rassurez-vous, la société devrait proposer 6 ou 7 smartphones cette année dont au moins un appareil haut de gamme.
Les nouveaux Nokia ne feront pas la course à la puissance et ça se confirme encore aujourd'hui avec ce E1. Dévoilée par le site Nokiapoweruser, sa fiche technique comprend un écran HD 720p d'une taille comprise entre 5,2 et 5,3 pouces tandis que ses performances se verront assurées par un processeur quad core Snapdragon 425 cadencé à 1,4 Ghz avec 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne.
On devrait également retrouver un capteur photo de 13 mégapixels, une caméra frontale de 5 mégapixels et l'ensemble sera livré sous Android 7.0 Nougat. A ce sujet là, il se murmure d'ailleurs que Google travaillerait en étroite collaboration avec Nokia sur la version de l'OS qui sera intégrée aux futurs smartphones de la firme. Là, en revanche, c'est une excellente nouvelle !
Les deux premiers smartphones Android de Nokia sont attendus à moins de 200 euros et ça se ressent immanquablement sur leur fiche technique mais conformément aux déclarations du PDG de HMD Global qui prendra en charge leur commercialisation, ces appareils seront avant tout axés sur le fiabilité, la stabilité et le design, ce qui n'est pas toujours le cas avec les modèles d'entrée de gamme.
En outre, rassurez-vous, Nokia devrait proposer au moins un appareil haut de gamme parmi les 6 ou 7 attendus cette année. Il faudra juste se montrer patient car, pour l'instant, le haut de gamme ne semble pas être sa priorité. Le constructeur a visiblement opté pour un retour par la petite porte, ce qui ne veut pas dire qu'on ne doit pas s'attendre à quelques surprises. Après tout, l'année commence seulement !