Nokia va lancer son premier feature phone 4G, totalement inutile !
Nokia s’apprête à dévoiler un feature phone compatible 4G. Très actif avec le lancement de ses smartphones, le constructeur n’en oublie pas pour autant les appareils petits prix qui ont contribués à la gloire de la marque par le passé. La certification Bluetooth accordée à l’un de ses features phone nous permet d’entrevoir les plans du HMD à plus ou moins court terme.
Nokia va lancer son premier feature phone compatible avec la 4G !
Ce nouveau feature phone n’est donc pas un smartphone comme le souligne la FCC (Commission fédérale des communications) qui l’a déjà eu entre les mains. Plusieurs références ont été évoquées par la SIG (Bluetooth Special Interest Group) : Nokia TA-1047, TA-1060, TA-1056, TA-1079 et TA-1066, correspondant à diverses variantes mono et dual SIM. Il est notamment prévu que l’Europe puisse disposer de la version dual SIM de ce mystérieux appareil dont la sortie semble particulièrement proche puisque le début d'année 2018 est mentionné.
Ce n’est pas tout puisque le terminal arbore un clavier à l’instar du E72, un design très proche de certains anciens smartphones de Blackberry. Selon nous, la 4G sur un tel appareil n'a clairement aucune utilité il faudra s'attendre à un OS similaire à celui dont dispose le 3310, qui est très limité. Pour mémoire, nous attendons également de découvrir de nouveaux smartphones durant le début d’année 2018, notamment le Nokia 9, le premier flagship au design borderless du constructeur sans oublier une nouvelle itération des Nokia 6 et 8. Que vous inspire ce nouveau feature phone 4G ? Est-ce une bonne idée selon vous ? N’hésitez pas à nous donner votre opinion dans les commentaires.