Le Nokia Lumia 525 sous Android Marshmallow, c’est possible et ça déchire !

Le Nokia Lumia 525 est un modèle d'entrée de gamme sous Windows 8.1 mais il peut également tourner sous Android 6.0.1 Marshmallow moyennant une petite manipulation, comme le prouve aujourd'hui un astucieux portage de CyanogenMod 13 réalisé par le développeur Triszka Balázs.

nokia lumia 525

Lancé il y a deux ans et demie sous Windows 8.1, le Lumia 525 n'était pas éligible à la mise à jour Windows 10. C'est malheureusement souvent le cas des modèles d'entrée de gamme affichant quelques années au compteur. Quitte à lui offrir une seconde chance, pourquoi ne pas le faire avec Android ? C'est en tout cas cette idée qui a récemment germé dans la tête du développeur Triszka Balázs. Idée qu'il a aussitôt mis en pratique et miracle, ça fonctionne.

Tout n'est pas encore au point et la ROM souffre encore de quelques problèmes liés au WiFi auxquels viennent s'ajouter quelques bugs liés à l'écran tactile mais l'essentiel est fonctionnel et le résultat plutôt satisfaisant comme vous pourrez le constater par vous même en visionnant les vidéos qui figurent en fin d'article. Preuve que ça valait le coup d'oser !

Le principal avantage de ce portage, c'est qu'il va permettre aux utilisateurs du Nokia 525 de bénéficier d'un OS à jour, bien qu'il ne s'agisse plus du même que celui d'origine. Quand on sait que certains smartphones Android qu'on peut considérer comme récents n'ont pas encore reçu Marshmallow, on se dit que ce n'est pas si mal que ça.

Notez tout de même que, pour l'heure, ce portage est disponible seulement pour les processeurs Snapdragon S4, les autres Lumia comme le 950 ne sont donc pas concernés mais rien ne dit qu'il ne s'étendra pas à d'autres smartphones sous l'OS de Microsoft par la suite. En attendant un vrai Nokia sous Android !


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !