[MAJ] Nokia N1: à nouveau en rupture de stock après quelques minutes de ventes !

MISE A JOUR : Aujourd'hui, le rendez-vous était pris pour tous les amoureux de la tablette Nokia N1. L'appareil était proposé à la vente pour la seconde fois au public. Hélas, tout comme la première fois, la machine a affiché “sold out” en quelques minutes.

Sa disponibilité a été néanmoins un tout petit peu plus longue que la dernière fois, mais nous ne connaissons pas le nombre de quantités écoulées. Les prochaines commandes démarreront le 22 janvier prochain. Et il faudra vraisemblablement être à nouveau parmi les plus rapides pour espérer mettre la main dessus !


Annoncée courant novembre et présentée et lancée hier en Chine, la tablette Nokia N1 était déjà en rupture de stock quatre minutes après l'ouverture officielle des précommandes. Temps qu'il aura fallu aux amateurs pour réserver les 20 000 premières unités de la tablette disponibles. Rien de surprenant quand on sait ce qu'elle promet pour seulement 257 dollars.

Nokia N1 précommande
La tablette Nokia N1.

Plus impressionnant encore, d'après Nokia Fan Club, plus d'un demi million de consommateurs, plus précisément 566 438 personnes, ont tenté de la commander mais seulement 20 000 d'entre eux auront réussi à la réserver. Une demande 28 fois supérieure à l'offre. Compte tenu des stocks proposés, il est clair que le finlandais n'avait pas prévu que sa tablette remporterait un tel succès.

Pourtant c'était prévisible puisque pour un prix deux fois inférieur à celui d'une tablette haut de gamme, la Nokia N1 s'équipe d'un écran de 7,9 pouces d'une définition de 2048 x 1536 pixels et d'un processeur quad core 64 Bit Intel Atom Z358 épaulé par 2 Go de Ram. Elle arbore également une superbe conception en aluminium qui lui confère un aspect premium. Une tablette très prometteuse et surtout ultra puissante.

  • A lire : la Nokia N1 écrase l'iPad Mini 3 sur les benchmarks

Il s'agit également du tout premier appareil mobile à proposer de l'USB 3.1 Type C, nouveau standard de connexion qui présente à la fois l'avantage d'être réversible et surtout deux fois plus rapide que la norme USB 3.0.

Une tablette déjà plébiscitée par plus de 500 000 personnes mais seulement 20 000 d'entre eux auront bientôt la chance de pouvoir l'avoir entre leurs mains, en attendant la prochaine vague de précommandes prévue pour le 15 janvier. Un succès qui n'est pas sans rappeler celui d'un autre appareil haut de gamme vendu également à moitié prix et qui n'est autre que le OnePlus One.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !