Nokia : plus d’objectif Carl Zeiss pour les capteurs photo de ses smartphones
Nokia s'est fait connaître pour les objectifs Carl Zeiss qu'il utilisait sur les capteurs photo de ses smartphones. Hélas, la marque vient de confirmer que ses futurs appareils ne profiteront plus du grand nom de la photographie, ce qui ne veut pas nécessairement dire pour autant que cela occasionnera une perte de qualité.
S'il est un domaine sur lequel le smartphone se doit d'être compétent, c'est bien la photographie. Il s'agit de la performance la plus remarquée par le grand public sur smartphone, mais aussi la plus recherchée qu'importe la gamme.
Rien d'étonnant donc à ce que les constructeurs mettent tout cela en avant année après année. Lors du Mobile World Congress 2017, le finlandais nous a enfin présenté ses Nokia 3, 5 et 6 pour fêter son retour sur la sphère Android. Mais il y aura un changement de taille avec ceux-ci.
Plus d'objectifs Carl Zeiss pour Nokia dans le futur
Le constructeur est en effet connu depuis longtemps pour utiliser des objectifs de la marque Carl Zeiss, très réputée dans le milieu de la photographie. Or, celui-ci n'a pas annoncé son retour lors de sa conférence, et officialise aujourd'hui qu'il n'utilisera plus ces objectifs.
We're no longer using Carl Zeiss technology.
— HMD (@HMDdevices) March 5, 2017
Quant à la technologie Pureview, pas besoin de déclaration officielle puisque Microsoft en a conservé les droits avant de revendre la marque. Ce qui ne veut pas dire que le constructeur ne proposera pas des capteurs photo évolués sur ses futurs téléphones.
En effet, nous attendons toujours des nouvelles du Nokia 8, le présumé haut de gamme du constructeur sous Snapdragon 835. Et lors de cet échange, la marque invite à attendre ses futures annonces…
A la vue de sa réputation sur le terrain de la photographie, il y a fort à parier qu'elle ait toujours un tour dans son sac. Alors qu'il a su jouer la nostalgie en ressortant le 3310, Nokia va devoir désormais être à la hauteur de son image.