Nokia vend plus de smartphones que Google, HTC, Sony, Asus et OnePlus, un vrai carton
Nokia vend plus de smartphones que Google, HTC, Sony, Asus et OnePlus d’après les derniers chiffres du 4e trimestre 2017. Si l’on associe à ces chiffres de ventes ceux de ses feature phone, le constructeur obtient la 6e place au classement des plus gros constructeurs mondiaux. Des performances époustouflantes alors que Nokia fête sa première année depuis son come-back.
Nokia cartonne et vend plus de smartphones que Google, HTC, Sony, Asus et OnePlus
D’après ces dernières informations, Nokia est à la 11e place des constructeurs vendant le plus de smartphones au monde avec 4,4 millions d'unités écoulés et 6e si l’on ajoute les ventes des feature phone. Le constructeur se place devant des géants comme Google, HTC, Sony, Asus ou encore OnePlus souligne AndroidAuthority. Pour une entreprise aussi jeune, ce sont des performances exceptionnelles. Le MWC 2018 sera l’occasion de découvrir de nouveaux terminaux de la firme comme les nouveaux Nokia 8 et 9 qui vont participer à son succès en 2018.
Durant le 4e trimestre 2017, le constructeur a vendu plus de 20,7 millions d’exemplaires de feature phone, Nokia est devenu le numéro 1 sur ce segment. Il est facile d'imaginer que le Nokia 3310 a participé grandement à ce succès phénoménal. Les analystes sont confiants pour l’avenir de la firme et celle-ci devrait continuer à croître sans difficulté durant l’année 2018. Nokia propose des terminaux sur tous les segments et propose une interface Android pure. Ce qui lui permet de proposer des mises à jour rapidement. La mise à jour Android 8.1 Oreo est en train d’être déployée sur le Nokia 8.
Update on @HMDGlobal & @nokiamobile . A huge comeback story:
Q4 2017 Global Rankings & Share from #0 & 0% a year ago..
#1 Feature Phone Brand – 15% share (Actually grew the global FP market in 2017)
#11 Smartphone Brand – 1% share
#6 Mobile Phone (SP+FP) Brand – 5% share pic.twitter.com/QwJFAxglHQ— Neil Shah (@neiltwitz) 12 février 2018